SUR LE SITE du PRG de PONT à MOUSSON :
Une copie "partielle" du site du PRG de l'EURE, site intitulé Café Radical
http://radical27.blogspot.com/
Dimanche, pour la première fois en France vont se dérouler les primaires citoyennes. Ce qui y participent auront en quelque sorte rendez-vous avec l'Histoire, tant, après cet événement, les relations entre les partis et les électeurs en seront profondément modifiées...
Les radicaux, qui sont à l'origine des primaires, sont fiers de cette réussite qui mobilise le monde politique et les citoyens... au delà de toute espérance. Espérons que dimanche, le nombre de participants viendra conforter notre démarche.
Bien entendu, dimanche, les radicaux vous invitent à voter pour leur candidat :
Jean-Michel Baylet, auteur des 30 propositions pour la France ... le café radical vous donne les dix bonnes raisons de voter pour lui.
1. Jean Michel BAYLET est le plus Européen de tous les candidats
L'Europe, ce n'est pas le problème, c'est la solution. Dans la crise mondiale, il n'y a de solution pour personne en dehors d'un renforcement de l'Europe. Depuis le référendum loupé de 2005, l'Europe s'est montrée incapable de relever les défis qu'elle seule peut relever. A chaque scrutin, il convient de montrer l'intérêt des peuples pour la construction européenne. Tout attitude de rejet de l'Europe aboutit à un renforcement des puissances financières qui nous mènent au K.O.
2. Jean-Michel BAYLET est le seul candidat qui n'est pas socialiste
Ce n'est pas un phénomène mineur. Le but des primaires n'est pas de choisir un candidat parmi les socialistes, mais de faire en sorte d'ouvrir ces primaires à tous les courants de la gauche. Bientôt, communistes, Front de gauche, écologistes devront apprendre à débattre ensemble et dépasser leurs intérêts de boutiques. Voter Jean Michel Baylet, c'est montrer à la gauche la bonne direction.
3. Jean-Michel BAYLET fait des propositions novatrices sur les débats de sociétéA ce titre, il défend avec le mariage homosexuel, le droit à l'adoption pour les couples homosexuels, la réflexion sur le droit de mourir dans la dignité, des principes liés à l'évolution du monde dans lequel nous vivons et que les grands partis, liés aux logiques majoritaires ont beaucoup de mal à prendre en compte. Les radicaux de gauche sont utiles à la société. Ils ont besoin d'être soutenus.
4. Jean-Michel BAYLET défend le droit à la consommation des drogues doucesIci, le laxisme consiste à laisser les choses en l'état. Or, on est passé en trente ans d'une consommation réservée à quelques privilégiés, puis à quelques étudiants, à une consommation massive de ce type de produits. Plus de la moitié de la population agée de 50 ans a eu l'occasion d'entrer en contact avec le produit. Il faut faire quelque chose ! Sinon, l'interdiction n'a aucun rôle protecteur vis à vis de la santé publique... Au contraire. On est en fait dans la situation des Etats-Unis au moment où l'interdiction de l'alcool avait favorisé la délinquance et le crime. Une vraie politique publique consistera à informer les consommateurs sur les dangers réels des drogues et des addictions. L'interdiction ne doit pas servir à couvrir des dérives répressives.
5. Jean-Michel BAYLET est le meilleur garant de la défense de la laïcité.
Et la laïcité se révèle être de plus en plus la garantie de la protection contre tous les intégrismes et les excès des religieux. La laïcité est la solution revendiquée par les progressistes au sud de la Méditerranée, elle voit son influence croître en Pologne même. Elle est porteuse d'un message universel. Elle est garante du bien vivre au sein de la société française.
6. Jean-Michel Baylet défend des valeurs modernes et cohérentesLes radicaux défendent les valeurs indépassables de la République : liberté, égalité, fraternité... Ces valeurs mêmes ont été reprises par les socialistes et ceux-ci en ont délaissé leur programme... Plus personne ne peut se réclamer du socialisme dont l'échec est aujourd'hui patent. Ben Ali et Laurent Gbagbo étaient membre de l'international socialiste avant d'être chassés par leurs peuples. Il y a une véritable incohérence entre la revendication politique des socialistes et leur pratique. Heureusement pour nous d'ailleurs.
7. Jean-Michel Baylet veut réunir les Français face à la criseLa grave situation financière internationale n'admet pas le droit à l'erreur. Il faut s'adresser au monde avec une même voix... Aucune solution dans des propos idéologiques ou à l'emporte pièce. Pour le refus de toute démagogie, pour faire des propositions cohérentes à l'Europe et au monde, cette proposition est la seule viable.
8. Jean-Michel BAYLET représente une autre approche de la politiqueOn s'est parfois gaussé de son accent du sud. Celui-ci est en même temps représentatif d'un ancrage profond dans l'action locale, et de la non-appartenance à un petit monde parisien choyé par les médias. Jean-Michel Baylet défend des valeurs humanistes et de gauche dans son organe de presse régional "la Dépêche du Midi" et au sein de l'action qu'il mène au sein du Conseil régional de Tarn et Garonne. Il est aussi de tous les candidats, celui qui a la plus longue expérience ministérielle... Il s'agit d'un candidat décalé, et la plupart des propositions innovantes issues de ces primaires viennent de lui.
9. Jean Michel BAYLET défend les petites et moyennes entreprisesCe n'est pas pour défendre sa boutique... Mais c'est parce qu'on se rend compte que les grands groupes sont finalement fragiles et délocalisent beaucoup plus facilement que les petites et moyennes entreprises. Ce tissu industriel délaissé est porteur d'avenir, même s'il ne correspond pas à une tradition politique française.
10.Jean Michel BAYLET a besoin de vous.Pour porter ces valeurs qui nous concernent tous. Pour le combat pour une politique humaniste, nous avons plus que jamais besoin du soutien des électeur, de votre soutien.
Dimanche, faites comme moi, votez Jean-Michel BAYLET !
http://radical27.blogspot.com/2011/10/10-bonnes-raisons-de-voter-jean-michel.html
Je n'ai point vu la signature des membres du PRG mussipontain au bas de cette lettre, mais ne serait-ce pas là le début d'un demi aveu, aprés leur visite chez Laurent Hénard fin septembre 2011 ?
Sur http://radical27.blogspot.com/
un blog du PRG qui lui ne "cire pas les pompes" aux Maires UMP du département, comme le fait régulièrement Jean François MOUTET pour Henry LEMOINE.
J'ai parcouru les articles de ce blog et j'invite tous les sympathisants du PRG de Pont à Mousson à aller le visiter :
http://radical27.blogspot.com/
Ils se rendront vite compte de la différence et surtout qu'à PAM ils sont orphelins, ou à tout le moins roulés dans la farine...
Le cercle du PRG mussipontain n'est qu'une des succursales annexes de l'UMP et d'Henry LEMOINE.
Nous attendons toujours les explications du très social homme de gauche, l'humaniste, le tolérant, l'universaliste, Jean-François MOUTET sur la réalité concrète du volet social de la politique municipale engagée par HENRY LEMOINE !
Depuis mars 2008 à tout le moins, car si nous en croyons les écrits du Sieur MOUTET (prévenu en 2011 dans une affaire de prise illégale d'intérêt), avant 2008 ce n'était pas le cas (Rappelez-vous tous les articles du Droit de Savoir co-signés par lui).
Mais ça n'était-ce pas avant sa nomination d'adjoint au Maire ? Avant tous les avantages et charges qui vont avec ? Peut être que la capitainerie d'Henry LEMOINE à 800000€ c'est du "social" pour Jean-Francois MOUTET ?
Peut être qu'il y a de plus en plus de "RMIstes" ou de chômeurs propriétaires de bateaux de plaisance ?
Pour une fois nous sommes un peu d'accord avec "La vérité qui me chagrine" :
En politique y a plus de morale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire