Comme d'habitude, Henry Lemoine nous donne Sa version juste après la séance du conseil municipal sur son blog :
Mensonges en salade
Bis repetita
Par Henry Lemoine, mercredi 19 octobre 2011 à 00:39 ::
General ::
#125 ::
rss Une fois de plus, le leader de l'opposition socialiste au conseil municipal a complétement perdu son sang froid, mardi soir. il n'a pu, une nouvelle fois, s'empêcher d'insulter les élus et de mettre en cause des membres du personnel municipal, sans citer de nom et en laissant planer des doutes sur chacun.
Quelques soient les symptômes dont il souffre, ce genre de comportement est inadmissible. Depuis un an, il ne s'est pas passé une séance sans que l'on ne tombât dans des insultes ou des menaces de la part du même personnage. Le débat existe, et c'est légitime, avec tous les membres , mais avec lui, le dérapage est inévitable. Le même comportement a été déploré par ses propres amis politiques à la Communauté de Communes.
On comprend mieux pourquoi les socialistes nancéiens ont été soulagés de le voir quitter le bassin de Nancy pour le voir débarquer à Pont-à-Mousson! Je pense également que sa proximité avec les membres du front national, comme on a pu le constater ce soir, devait également terriblement gêner. Faute de jeunesse, erreur de casting : toutes les analyses sont autorisées. En tout état de cause la démocratie sort très affaiblie et très mal en point. A nous de nous montrer dignes de la confiance qu'ont mis en nous plus de 55% des électeurs lors du dernier scrutin.
Première petite remarque, Henry Lemoine n'a pas dû faire "Zéro Fôtes" à la dictée de Nadine Morano cette semaine à Marquette ! Mais nous nous eussions plutôt agréé, en vertu des directives de Philippe Chatel notre ministre des "Ecoles" que Nadine Morano fut venue en mairie pour dispenser de bonnes leçons de morale, dans le cadre de la République irréprochable très chère à notre président Nicolas Sarkozy.
Comme d'habitude notre micro citoyen "traînait" encore par hasard dans la salle du conseil, étant retenu en extérieur, un de nos correspondants a repris le flambeau et en avait la charge.
Nous avons enregistré les débats jusqu'au point 20, juste après le départ des conseillers municipaux d'opposition.
Vous allez pouvoir constater et entendre par vous même que les écrits d'Henry Lemoine sont loin, très loin d'être la retranscription fidèle et exacte des propos qui ont été tenus lors de cette séance !
Il s'y est passé certaines choses assez graves pour ne pas être tues ou déformées.
C'est peut être une des nombreuses raisons qui font qu'Henry Lemoine refuse toujours l'enregistrement vidéo des séances du conseil, enregistrement pourtant légal et rendu nécessaire car bon nombre de mussipontains ne peuvent se rendre à la salle du conseil et y assister( personnes à mobilité réduite).
Aurait-il peur de l'image qu'il donne de lui-même, celle d'un courtaud baronnet moyenâgeux, du haut de son estrade entourée de sa cour, de ses fous et de ses courtisans ?
premier acte : en douceur...
deuxième acte : mise en jambes...
troisième acte : ça chauffe doucement...
quatrième acte : le clash
Désolés pour la suite du conseil mais notre correspondant a dû quitter prestement la séance aux environs du point 20.
Nous vous souhaitons encore une fois une bonne écoute. Cette fois nous allons en envoyer une copie à Monsieur le Préfet de Meurthe & Moselle, afin qu'il puisse par lui-même faire la comparaison avec la "version" Lemoine, pardon le compte rendu officiel de la mairie, qui devra être affiché sous huitaine dans le hall de l'hôtel de ville, conformément au CGCT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire