VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

dimanche 9 octobre 2011

Mais si c'est "ble ssi po"

PIRE QUE  PONT A MOUSSON PASSIONNEMENT ....PAS POSSIBLE ???

Hélas, sans vouloir avoir des accents de Cassandre je crois bien qu' Henry Lemoine en est bien capable !!!

Comme pour une sauce qui à force de cuisson concentre ses arômes, sa saveur et ses sucs en améliorant son goût et sa substance, le cuisinier électoral qu'est Henry Lemoine réussit lui le prodige à réaliser une alchimie totalement inverse.

Après chaque échéance électorale municipale,  la nouvelle "équipe" aux commandes ne  fait-elle pas pire que la précédente ?  Est ce dû au départ des éléments de valeur et/ou à cause  de l'ajout d'ingrédients douteux, et de pratiques à tout le moins surprenantes voire discutables ?

Henry Lemoine est  un peu comme un chercheur d'or original, qui ne garderait que le sable et rejetterait le précieux métal...

Dans quel but et pourquoi pour qui ? Certainement pas celui d'améliorer le cadre de vie des mussipontaines et des mussipontains !
Peut être le début d'une théorie ???


D'ailleurs le taux d'abstention en forte hausse du jamais vu pour des élections municipales, et le ratio votes Henry Lemoine/ nombre d'inscrits sur les listes en chute libre sont de bons indicateurs à défaut de bonnes explications.

Henry Lemoine ne représente que 2298 électeurs sur 9423 inscrits (24%), petite comparaison avec le regretté Jean Kiffer Maire d'Amneville, 5090 voix sur 7656 (+57 %)


Je donnerai juste un petit exemple pour bien illustrer nos propos, nous sommes le 9 octobre 2011 à moins de trois mois de la nouvelle année. 
Bien que payés régulièrement tous les mois, par de substantielles  indemnités (plusieurs milliers d' € pour Henry Lemoine, et plusieurs centaines  pour chaque  adjoint et conseiller délégué ayant tous comme Henry Lemoine des revenus autres), ces bons cumulards   n'en sont qu'au TROISIEME Conseil Municipal en  2011!
Le prochain soit le quatrième n'est programmé qu'au 18 octobre... 

Alors que dans des communes de taille similaire les séances du conseil municipal sont beaucoup plus fréquentes, 5ème, 6ème, voire plus.
Pas beaucoup de travail en face de pas mal d'argent, le vôtre, celui de vos impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire