Il semblerait que le Cercle du PRG de Pont à Mousson ne fasse pas recette !
Son président, l'homme de gauche, l'universaliste, l'humaniste, Jean François Moutet, adjoint au maire UMP Henry Lemoine, vice-président du CCAS, président de SNI et de Solidarités Services, par ailleurs prévenu en 2011 pour prise illégale d'intérêt, se targuait d'avoir au moins quarante adhérents.
Mais ceux-ci ne semblent pas s'être rendus aux urnes pour faire leur devoir de militants. Ils se sont peut être trompés de bureau de vote ? Peut être étaient-ils un peu trop fatigués par la grosse campagne de collage qui avait été signalée par le maire à mi temps Henry Lemoine sur son blog, maire qui n'a apparemment rien d'autre à faire pour sa commune que de s'intéresser aux colleurs d'affiches nocturnes.
Absents des bureaux de vote les militants du PRG, car leur Président national Jean Michel Baylet n'a recueilli que 11 suffrages sur l'ensemble des trois bureaux de vote mussipontains. Cela est d'autan plus criant que les 3 bureaux en regroupaient en fait plusieurs autres.
Les 11 voix émanent des villes et villages de Pont à Mousson, Frey en haye, Limey-Remenauville, Lironville, Mamey, Maidières, Montauville, Norroy les PaM, Atton, Bouxières/Froidmont, Champey, Lesmenils, Morville, Mousson, Port/Seille, Vittonville !
Mais peut être que depuis la présence de Jean François Moutet et Stéphane Jagic au repas de rentrée de Laurent Hénard, en septembre dernier, ils ne peuvent plus signer la charte des valeurs de gauche et donc pas de participation au vote citoyen ?
Remarquez qu'à cautionner sans réserve depuis 2008 les pratiques du maire UMP Henry Lemoine, cela ne doit pas leur faciliter la tâche et leur conscience (collective) doit en prendre un coup!
Pauvre Jean Michel Baylet la veste électorale était assurée avec des troupes pareilles. Pour s'en consoler il n'aura qu'à contempler les résultats des dernières cantonales et particulièrement le score du candidat MOUTET, cela va le faire sourire et lui remonter un peu le moral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire