VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 8 novembre 2011

Sur le site mussipontain du Front de Gauche

Le mardi 8 novembre, à 20h, à la mairie de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson , nous vous invitons à venir débattre avec nous de ce qui vous tient à cœur. Nous avons tant à faire, et la volonté et l’unité seront les armes essentielles. Nous vous attendons pour relancer l’espoir. 
 Que dire de la situation locale ? A l’annonce des modifications territoriales de 2014, l’ensemble des communes ont été secouées par ce nouvel aménagement de l’espace, dont sa finalité est encore floue. Ce fut une des raisons qui ont permis au Sénat de basculer à gauche, résultat historique.

La ville maitre de la « Comcom » actuelle, Pont-à-Mousson, est en pleine crise politique. Le comportement douteux de certains élus sur la liste de Henry Lemoine aux dernières municipale (après que celui-ci fut inéligible durant un an), ne permet pas à la ville d’avancer sereinement. C’est en ce sens que nous appuyons, sur ces sujets, l’attitude de combativité  des conseillers municipaux socialistes lors du dernier conseil municipal et à posteriori par voie de presse.
D’ailleurs, aucun des projets présents dans les tracts lors des dernières campagnes municipales par le maire actuel n’ont  abouti. Rien n’a été fait, à l’exception du projet démesuré de la capitainerie, ayant provoqué la colère des Mussipontains et Mussipontaines, poussant certains d’entre eux  à mettre en place une pétition de contestation.

Notre ville mérite mieux.  Il est temps  d’engager un véritable débat sur l’avenir du terrain de l’ancienne SUTE, de rendre plus agréable les quartiers et le centre-ville. Les problèmes de stationnement doivent être pris en compte en priorité et avec des propositions sérieuses, non pas des lubies personnelles et inconsidérées comme pouvait l’être le parking souterrain, le maire ayant oublié que la Moselle traverse notre ville !

En ce sens, nous souhaitons que les habitants reprennent eux-mêmes les rênes. Que ce soit pour la politique locale, nationale ou européenne, nous sommes en droit de décider ce qui est bon pour nous !
Le Front de Gauche est l’outil dont vous pouvez vous emparer pour prendre la parole. Nos assemblées citoyennes permettent à chacun de venir débattre et de faire naitre des idées qui seront ensuite au centre des décisions politiques.
Article repris sur le site du Front de gauche à l'adresse :
http://fdg-pam.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire