Vous aviez dans votre précipitation, semble-t-il oublié une seule petite chose, mais de taille : en politique le patronyme ne suffit pas. Pour engranger et valoriser la renommée acquise par la famille il faut se faire un prénom.
Dans le cas qui nous importe, le vôtre, ainsi que votre "conduite" vous ont été fatals.
Bravo à vous et à toute votre équipe pour votre 1,41 % ! J'ai néanmoins à titre personnel une pensée compatissante pour votre suppléante, la pauvre, elle, qui va devoir supporter quotidiennement d'être la risée de ses voisins et d'assumer la honte due à vos frasques électorales! Sans parler des risques qu'elle a pris lorsque qu'elle montait dans un véhicule avec vous derrière le volant !
Mais moi je n'avais pas l'outrecuidance de prétendre ne serait-ce qu'une seconde même pour rire, que je puisse être élu. D'ailleurs, lors de mon interview sur France3 plusieurs jours avant le scrutin, j'avais annoncé qu'un score autour de 1% serait probable, et que je ne me faisais aucune illusion. Je ne m'étais donc pas trompé. Contrairement à vous, je ne me faisais pas de cinéma, je ne voyais pas déjà en haut de l'affiche, je ne menais pas campagne avec grand train avec carriole, équipage et livrée à mes couleurs!
Et ce d'autant mieux que j'avais eu néanmoins 1 électeur dans chacun des bureaux de vote !
Dans les 35 communes suivantes, sur les 107 que compte la circonscription, vous n'avez pas obtenu la moindre voix :
Allamont, Armaucourt, Autreville-sur-Moselle, Béchamps, Bey-sur-Seille, Bezaumont, Boncourt, Bouxières-sous-Froidmont, Brainville, Bratte, Bruville, Chenicourt, Doncourt-lès-Conflans, Fey-en-Haye, Friauville, Gondrecourt-Aix, Hagéville, Hannonville-Suzémont, Landremont, Lanfroicourt, Millery, Mouaville, Mousson, Ozerailles, Phlin, Prény, Puxe, Puxieux, Rouvres, Saint Marcel, Sponville, Thumeréville, Tronville, Vittonville, Xonville.
Votre résultat de 653 suffrages sur 87 338 inscrits et 47 147 votants est minable! Quel revers quel camouflet pour celui qui prétendait pouvoir l'emporter grâce à une nouvelle dynamique.
Pour conclure de façon burlesque étant moi même cinéphile et amateur de bon cinéma, je me permets de vous dédicacer le film comique suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire