VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 10 mai 2011

Article d'avril
















Maintenant la petite question à notre excellent gestionnaire municipal diplômé de la Cour des comptes, question  posée avec des fleurs :


(J'ai choisi le tournesol car lui il ne suit pas le vent mais le soleil)

Vous avez déclaré le 25 mars 2011, sur votre blog, concernant une autre association mussipontaine il est vrai , association non dirigée par un membre du conseil municipal de votre liste ou de vos proches, je cite :

  "Quant à la polémique autour de la subvention 2010, il faut préciser que l'association a en compte à la fin de son exercice 70 000 € et que si nous devions subventionner toutes les associations qui possèdent ce genre de cagnotte avec des impôts des contribuables, je pense que beaucoup de Mussipontains ne comprendraient pas bien comment nous utilisons leurs deniers."

Qu'en est-il alors pour toutes les subventions municipales accordées par exemple à SNI et/ou à Solidarités Service ? Pourquoi  appliquer à une structure ce que vous n'appliquez pas, semble-t-il, à SNI ? 

Ne serait-ce pas là, Monsieur Lemoine du deux poids deux mesure ? 

Par exemple, lors du dernier conseil municipal le 5 avril 2011, alors que vous avez mis fin au débat au sujet d'une subvention pour autre association, le montant total des subventions, pour SNI,  montant  soumis au vote du conseil, réparti  en plusieurs points    dépassait les 17 000 € !!!

J'attends ici ou sur votre blog votre réponse. Je profite de l'occasion pour m'inquiéter sincèrement de votre état de santé, car point de communiqué depuis le 25 mars, vous qui d'habitude êtes si prompt à commenter l'événement par un article dont vous avez le secret, votre blog "muet" cela me laisse perplexe, et m'inquiète. 
Mais j'y pense, peut être est ce un simple oubli de votre part comme ceux pour vos renouvellements d'abonnement il y a quelque temps…

J'attends donc avec une vive impatience vos justifications municipales et je vous en remercie d'avance.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire