VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 16 mai 2011

Attention au virus pire que le chicoungougna

Il semblerait qu'une vague de Politique Tsé-Tsé déferlerait sur Pont à Mousson. 


La population touchée serait assez restreinte car le virus ne frapperait que les élus opportunistes.


Ce mal serait originaire du Zénégalou pays de l'Afrique de l'Ouest, selon le Professeur Friedrich Von Margenkopff de l'institut Afro-américain de Zurich docteur en immunologie tropicale.

La politique Tsé-Tsé se manifesterait par une tendance à la crainte de se voir  enfermer, à se croire victime de  persécutions, et l'objet de complots en tous genres. 


Le mal évoluant rapidement avec la prise concomitante et régulière d'indemnités d'adjoint au maire (ou de conseiller délégué) indemnités agrémentées de quelques autres avantages et passe-droits, l'affliction conduit à  une surdité naissante accompagnée de troubles de la vue voire une cécité passagère, et à la baisse épisodique du sens olfactif.

 
Ensuite viennent les périodes de pertes spontanées de la conscience (même si  la personne en question n'en ait jamais eue une un jour),  plus ou moins longues et plus ou moins rapprochées (inversement proportionnelles aux indemnités versées chaque mois toujours selon FVM). 

 
Un échelon supplémentaire est franchi avec le manque de discernement chronique mais  passager amenant la personne à dire n'importe quoi dans n'importe quelles conditions.


Puis ce sont les hallucinations plus ou moins régulières, enrichies de crises aiguës de delirium avec des fièvres et des tremblements. 


La phase finale est atteinte dans un premier temps par l'amnésie partielle  puis totale. S'en suit la perte complète des tous les sens y compris le sens moral.


Fort heureusement le mal n'est pas contagieux et ne se contracte que sur les terres d'origines du virus ce qui met beaucoup de monde à l'abri de la Politique Tsé-Tsé et ne frapperait semble-t-il que les opportunistes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire