La une plus une quasi pleine page en Pont à Mousson, pour nous annoncer une bière d'occase !!!
Avec Henry Lemoine il ne faut s'étonner de rien !!! Déjà la tentative de commémoration n'avait pas rencontré la liesse populaire malgré de bonnes conditions atmosphériques (à pleine 1/2 millier de personnes Place Duroc) surement par un excès de communication et d'information en direction de la population et de la cheville ouvière de Pont à Mousson, c'est à dire son commerce.
Mais les temps ont bien changé depuis 1261 si à l'époque Thibault II faisait tout pour rendre sa ville et son secteur marchand prospères force et de constater qu'aujourd'hui hélas ce n'est plus la même chanson !!
Revenons à cette bière, là aussi surement par excès de communication et d'invitation (j'ai mis l'ensemble au singulier car pour le pluriel il en faut être au moins deux !!) la foule s'est préssée en masse au siège du brasseur mussipontain, d'ailleurs sur deux photos on peut voir au moins TROIS personnes...toujours les mêmes.
Remarquez, que pour annoncer la "sortie" de cette bière d'occasion, vous aviez raison Monsieur Lemoine il vallait mieux un public restreint ! Le but est atteint car ce fut le cas environs 15 personnes sur 14 000 habitants cela ne représente pas un gros pourcentage, mais les gros pourcentages vous n'y êtes plus habitué, sauf en matière d'abstention !!!
Je dis bière d'occasion car ce n'est pas une bière fabriquée spécialement pour les 750 ans de la ville mais juste le changement d'étiquette sur la bouteille d'une bière existante et créée elle pour les 250 ans de la Place Stanislas.
En clair notre ville ne vaut pas la peine d'être l'inspiratrice d'une boisson alors qu'une simple place de Nancy, même dénommée Stanislas oui.
Je pense que les mussipontains vont apprécier! D'ailleurs je les invite à envoyer leurs remerciements à Messieurs Lemoine et Almasio instigateurs du projet si j'en crois le journaliste.
Le changement d'étiquette ne s'est fait que parce que le logo des 750 ans correspondait au graphisme originel de la bouteille ( ouf heureusement !)
Là dessus Henry Lemoine fait le beau la main sur la tireuse devant un public inférieur à la totalité de son équipe municipale !!
Dommage que nous ne soyons pas en Allemangne car pour un tel anniversaire même dans une petite ville ce n'est pas une bière mais au moins dix qui auraient été déclinées !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire