VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

dimanche 29 mai 2011

DEMISSION ????

Le secrétaire d'Etat, Georges Tron, accusé d'agressions sexuelles, a quitté le gouvernement.

Georges TRON a "démissionné" de ses fonctions. Malgré la présomption d'innocence et  alors qu'il n'a pas encore été convoqué par la justice pour s'expliquer sur ces affaires  Geoges Tron a préféré démissionner.



Voici des réactions dans la classe politique, au PS, au Parti radical, au PCF et chez les écologistes, à la démission dimanche du secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé d'agressions sexuelles :

-
Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, qui avait implicitement invité dimanche Georges Tron à quitter le gouvernement, a estimé juste après sa démission que le secrétaire d'Etat, accusé d'agressions sexuelles, "a pris la bonne décision".

"Je pense qu'il a pris la bonne décision", a réagi Alain Juppé, interrogé sur la chaîne Canal+, quelques minutes après l'annonce de la démission de Georges Tron par le Premier ministre François Fillon.



- Pierre Laurent, secrétaire national du PCF: "La démission de Georges Tron est logique. La justice doit suivre son cours en toute indépendance et le sexisme être combattu avec la plus grande fermeté. Cette affaire de plus est l'affaire de trop !"

"Nicolas Sarkozy porte une responsabilité première dans le climat qui pourrit la vie politique. Il forme depuis 4 ans des gouvernements de copains en nommant des ministres davantage pour leur docilité et leurs accointances que pour leurs compétences et leur éthique. La droite, pour sa défense, renvoie au PS le compliment sur DSK. Tout cela est détestable" (communiqué)



- Eva Joly, candidate à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle: "Il est bien normal qu'il ne puisse pas continuer à exercer sa fonction avec cette suspicion. On a bien vu les relents machistes avec l'affaire DSK. C'est un réveil douloureux pour les féministes, qui pensaient que cette époque était révolue" (déclaration à l'AFP)

- Dominique Paillé, vice-président du Parti radical de Jean-Louis Borloo : Cette démission "n'est pas une surprise et je dois dire que c'est une décision sage, elle va permettre à Georges Tron de préparer sa défense".

"Cette affaire-là, quels qu'en soient les fondements, polluait l'action gouvernementale (...) Une sortie dans ces conditions-là, ça n'est jamais très bon, mais il vaut mieux une sortie rapide qu'un pourrissement d'une situation qui, lui, aurait été totalement préjudiciable à l'action gouvernementale" (déclaration à LCI).



- André Vallini, député PS de l'Isère, spécialiste des questions de justice: "On ne doit jamais se réjouir du malheur des autres, mais je pense que c'était la seule bonne solution pour le gouvernement et pour M. Tron lui-même, même si bien sûr, de son point de vue, cette démission va à l'encontre de la présomption d'innocence" (déclaration à RTL).

"Dans ce genre d'affaires il n'y a que de mauvaises solutions. Soit le ministre incriminé démissionne et ça peut être la fin de son action politique, de sa réputation, même si son innocence est reconnue plus tard... Soit il se maintient à son poste en arguant de la présomption d'innocence mais c'est au détriment de son action ministérielle et de l'action du gouvernement".

"Le métier politique devient un métier très dangereux (...) On peut être accusé à tout moment de beaucoup de choses, être innocent et être malgré tout forcé de démissionner parce que la pression médiatique est devenue terrible" (déclaration à LCI).


Mais à Pont à Mousson on s'accroche et on reste en place !


Comment se fait il qu'un élu mussipontain en l’occurrence, Monsieur Jean François Moutet, mis en cause dans une affaire au moins aussi grave et lui convoqué par la justice devant se présenter devant le tribunal correctionnel de Nancy le 30 mai 2011, pour y répondre de prise illégale d'intérêt  

La prise illégale d'intérêts est un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

puisse encore prétendre exercer ses fonctions de maire adjoint et de vice président du CCAS sans que cela ne choque personne à commencer par  le maire lui même Henry Lemoine ?

Est ce l'éternel 2  poids 2 mesures qui embellit la vie politique mussipontaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire