VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 17 mai 2011

Histoire drôle

Une histoire  ( vécue en 1999 ?) 




C'est l'abbé Lemoine  qui se rend chez le docteur après avoir contracté une maladie honteuse avec une paroissienne. Le docteur l'ausculte et dit Eh bien, elle vous a filé une bonne "chtouille !



L'abbé s'écrie  mon dieu, mon dieu  que vais-je devenir, je suis perdu, je suis perdu  à jamais !
Le docteur répond "du calme l'abbé aujourd'hui, on ne meure plus de ces choses là, je vais vous faire  une ordonnance et vous prendrez des médicaments"…
Justement coupe l'abbé le pharmacien est très pieu,  il chante à la messe chaque dimanche et  il va bien comprendre  à quoi servent ces remèdes !
Ah oui fait le docteur en rigolant,  il va bien se douter que ce n'est pas pour soigner un rhume ! Le docteur rédige son ordonnance et la donne à l'abbé.

L'abbé s'en va en marmonnant, je suis perdu,  je suis perdu à jamais… Chemin faisant il réfléchit à ce qu'il va bien pouvoir trouvez comme excuse pour le pharmacien. 

Pharmacie du bon coup

Il entre dans la pharmacie et s'adresse au pharmacien, voilà j'ai une ordonnance du docteur pour… 
Faites voir coupe le pharmacien. L'abbé la lui donne et le pharmacien émet un sifflement  prononcé eh bien mon vieux…eh eh  commente le pharmacien en souriant. Oui dit l'abbé je n'ai pas eu de chance, vous savez ce que c'est au presbytère on est un peu à la portion congrue la vie est rude et j'ai été invité chez une paroissienne à manger du lapin, euh d'après ce que m'a dit le docteur le lapin devait avoir  euh la myxomatose ou ne pas être très frais…. C'est possible dit le pharmacien en regardant fixement l'abbé c'est possible, mais la prochaine fois que vous irez comme cela manger chez les paroissiennes du lapin pas très frais  pensez à mettre un préservatif au bout de votre fourchette !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire