Un printemps résolument tourné vers le sport
Par Henry Lemoine, jeudi 21 avril 2011 à 20:03 :: General
Le début d'année a été chargé. Outre les gros dossiers habituels tels que celui de l'élaboration du budget, beaucoup d'autres ont été lancés et en particulier, le dynamisme sportif de notre Ville a retrouvé son rythme.
En matière sportive, deux réalisations importantes sont à souligner : la réfection du parquet de la salle de compétition du centre des sports où les services techniques et des sports ont fait un travail remarquable et la mise en place d'un nouvel élément au mur d'escalade, fruit de la collaboration entre le club mussipontain et la municipalité. De gros travaux ont été lancés au club house du rugby dont la rénovation totale se termine.
Plusieurs grands rendez-vous ont marqué ce début d'année : le 5ème tour du critérium France de tennis de table a rassemblé dans notre ville l'élite de la discipline tant chez les séniors que chez les plus jeunes.
Un grand tournoi de badminton aura lieu le week end de Paques. Puis ce seront le traditionnel rendez vous des pratiquants de jet ski le 28 mai, le beach volley de la palce Duroc et le sandball du grnad bleu.
Entre temps, les Mussipontains ont pu encourager l'équipe féminine de volley ball qui a accédé au niveau national.
Pont-à-Mousson ville sportive : ce n'est pas un vain mot!
A bientôt
Tiens vous voilà de nouveau derrière votre clavier, cher Henry Lemoine, mais la verve, la fougue, n'y sont plus. Le propos est terne banal et ennuyeux, aussi bien sur la forme que sur le fond.
Vos gros dossiers habituels ça oui nous les connaissons bien, vous prenez l'année - 1 et on enléve le "moins" et le budget est là ! Cela ne fait cinq minutes de travail, mais il est vrai qu'avec vos casquettes multiples c'est bien le temps pour bien tout faire qu'il vous manque !
Je reconnais volontiers qu'on ne paut pas être à la fois au four et au moulin !
Le dynamisme sportif a retrouvé son rythme voyez vous ça l'aurait-il perdu ? J'ai beau chehcher je n'ai point vu de différence depuis le départ de Jacques Choquenet. Seriez vous sujet aux hallucinations Cher Monsieur Lemoine ?
Suite à une fuite "accidentelle" l'assurance va changer un vieux parquet pour un neuf. La fuite vient fort à propos pour éviter une dépense supplémentaire à un budget en perdition pour ne pas dire en plein nauffrage. Le mur d'escalade pourquoi pas mais je ne pense pas que cela soit pour les mussipontains d'une priorite impérieuse. De gros travaux au club house du rugby, pour moi le rugby en tant qu'ancien pratiquant,c'est surtout le terrain, les vestiaires et les équipements affin de faire progresser tous les joueurs vers le plus haut niveau. Le bar où l'on fête convivialement la 3ème mi-temps certes c'est bien mais aprés tout le reste, vous avez semble-t-il encore une fois mis la charrue avant les boeufs !
Vos grands rendez-vous ne sont en fait que des évènements sportifs "classiques" et réguliers par exemple le cinquième tour du critérium fédéral de Nationale 1 de ping pong *est une étape comme il y en a beaucoup dans plusieurs autres villes de France. * Je préfere ping-pong cela fait moins pédant et comme disait Coluche Le tennis c’est comme le ping-pong, sauf qu’au tennis, les joueurs sont debouts sur la table.
Le grand tournoi de badmington aura lieu à Pâques trés trés bien. Je constate Monsieur Lemoine que vous mettez volontiers en avant avec la plus grande facilité les clubs dont les présidents font partie des membres de votre "garde rapprochée" plus tôt que ceux dirigés par des personnes ne partageant pas vos convictions ! Est ce là bien dans la ligne de conduite pour une République irréprochable pronnée par votre chef de file UMP monsieur Nicolas Sarkozy ?
Pour les autres évènements vous nous annoncez ce que tout mussipontain connait déjà, le programme annuel des festivités sportives se déroulant année aprés année sur notre ville !
Rien sur les 750 ans de notre ville ! Vous savez l'histoire du pont à Mousson, ce pont que fit bâtir en 1261 un denommé Thibault II afin de faire progresser le commerce et la prospérité de son fief ! J'avais bien cru comprendre qu'il y avait eu un début d'ébauche de tentative de présentation des cet EVENEMNT exceptionnel il y a quelques jours place Duroc, mais que la foule n'avait pas fait le pas. Une campagne promotionnelle avait bien été lancée ?
Mais je me trompe peut être de ville ou de date. Je vais dés lundi résoudre ce mystère et consulter l'historien reconnu par tous sur le sujet, le seul, le vrai, l'original, Monsieur Pierre Lallemand
Pour fini juste une question en matière de sports, cher Henry Lemoine, je vous demande votre avis sur la commission des sports.
Que penseriez vous si vous aviez devant les yeux la preuve que le résultat du vote de ladite commission entrainant une décision officielle était connu plusieurs jours avant que ledit vote ait eu lieu en séance ?
Surprenant n'est-ce pas ?
Ce genre "d'incident" ne peut avoir lieu que dans les républiques bananières ne pensesez vous pas ?
J'attends vos réponses et commentaires que je ne manquerai pas de publier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire