VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 23 juin 2011

Miroir aux alouettes ?


Sur certain blog  sévissent des appariteurs, bardés de titres ronflants, comme l'étaient jadis les poitrines des généraux africains par des décorations aussi étincelantes qu'inconnues. Ces appariteurs mussipontains inféodés depuis peu à la municipalité chancelante,  (au regard du nombre important de personnes de qualité l'ayant quittée et refusant de cautionner plus longtemps ses actions ), inféodés après avoir été un peu  "mis à l'écart" dans leur formation d'origine, ils servent la soupe sans vergogne, chaque semaine, pour ne pas dire quotidiennement à Henry Lemoine qui leur prodigue quelques bons mots, et qui en retour leur jette  quelques miettes.

Petit rappel de la célèbre phrase de Georges Clemenceau :  
Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au vôtre.



Ces marionnettes, dénigrent systématiquement tous les chiffres qu'ils voudraient bien voir occultés, dissimulés, disparaître de la vue de tous. Mais il est vrai qu'après des années d'attente dans l'opposition à ronger leur frein, une fois en place dans le fromage, une fois la bouche bien remplie, ils auraient fort mauvaise grâce à se plaindre et à cracher dans la soupe, et comme le dit l'adage il est mal poli de parler la bouche pleine !

Ces chiffres, dont l'origine est incontestable, proviennent soit d'organismes comme la Cour des Comptes, du ministère de l'Intérieur, de celui de l'Economie et des Finances, soit de la presse. A moins de prétendre que la France est devenue une République bananière, il faut alors se rendre à l'évidence et savoir à tout le moins raison garder, ces chiffres, hélas personne ne les invente, ils ne sont que le reflet de l'excellente qualité de gestion des affaires publiques, c'est le miroir de l'action Lemoine. Il est vrai que la solution la plus facile pourrait être simplement la destruction du miroir.


L'économie de la ville est dans un état peu reluisant à tout le moins :




Ces chiffres ne font plaisir à personne, à commencer par nous. C'est vrai qu'ils sont lamentables, inadmissibles, désolants. Ils sont la conséquence directe de la gestion catastrophique ou  à tout le moins approximative d'Henry Lemoine depuis des années dans tous les domaines, infrastructures, personnel, développement, investissements, etc etc… La ville est dans un cercle vicieux, celui de la décadence. 
Henry Lemoine se voile la face, pour lui la ville va bien, sa gestion est formidable, c'est le monde merveilleux des Bisousnours.



Je ne sais pas si Henry Lemoine fait cela consciemment ou non ? Mais si c'est de la mauvaise fois de sa part, il n'existe pas de mots assez forts pour qualifier une telle imposture ! Si c'est de l'inconscience c'est pire encore !
Confieriez vous votre avenir,  votre vie à un conducteur inconscient ? Non certainement pas  alors pourquoi le faites-vous au niveau de votre commune ? La gestion d'une commune est selon moi beaucoup plus complexe que la conduite  d'un véhicule et les conséquences d'une mauvaise gestion sont beaucoup plus graves.

Pour Henry Lemoine c'est la faute des autres, de la crise de 2008, du conseil général qui n'assume pas ses responsabilités,  du conseil régional qui fait de même, de l'opposition sectaire, rétrograde et partiale qui lui en veut personnellement ! 


 Voici la ville en bon état en quelques clichés :










Je terminerai sur ces quelques vers d'Alfred de Musset :

A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.

Ah! frappe-toi le cœur, c'est là qu'est le génie.

Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse?

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire