VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 3 juin 2011

« Miserere Nobis » : la vérité de parole

Etre ou ne plus Etre
Radical de gauche ?
là  est la question ?

Pour commencer voici la copie de plusieurs "articles" parus sur le blog du cercle mussipontain du PRG dirigé par Jean-François Moutet.

D'abord   le premier jet  (1) gratté par le scribe au rabais que nous connaissons tous, truffé de fôtes et de crimes grammairiens passibles de la peine "asiniale" dite du bonnet d'âne cette première mouture ne fut heureusement, en ligne que quelques heures ! 

Ensuite le "même" article, revu, modifié et corrigé (2) pour être un tant soit peu plus crédible et acceptable.

Pour finir l'article  du 9 avril (3) relatif à un communiqué dans la  presse locale de Jean Luc Manoury représentant départemental du Front National.

Tous ces éléments en préambule  pour illustrer et bien recadrer  un fait qui m'a été rapporté par un de mes correspondants mussipontains, un fait qui vous allez le voir dépasse largement  la fiction…


1
Bizarre,Bizarre ,PS VAILLANT,FN MANOURY Même Combat !!!

l'est républicain de ce mercredi publie deux communiqués des opositions PS et FN
soutenant Mr HASS,Président de l'Association Atout -Pont.
Cette similitude de pensée et de date montre une confusion effarante et effrayante de ces personnes...
IL est vrai que le" PRESIDENT AUTO- DECLARE A VIE ??" d'atout -pont,
declarait dimanche,à qui voulait l'entendre que lui "etait de la droite dure"
(ceci n'etant un secret pour personne sur Pont-à-Mousson).
Mis à part pour Mrs Vaillant et Manoury, qui il est vrai,ne sont pas originaire
ou ne réside dans le pays de Pont-à-Mousson.
Le problème c'est que pour rassembler des commerçants (aux sensibilités diverses),
il faut accepter de dialoguer avec celles et ceux qui ne pensent pas forcément
comme vous!!!
A défaut et les défections commencent...,vous vous retrouverez avec
un petit groupuscule et les autres commerçants las de ces outrances.
Le P-R-G ne peut que s'etonner de cette collusion,mais il est vrai que Mr Vaillant
nous a déjà habitués à des "Salut Jean-luc ..."Au fait HASS ou MANOURY ?
Dans tout les cas avec ces deux la,Mr Vaillant ,votre avenir politique sur le secteur,
déjà bien discrédité ,sera vite terminé et c'est très bien pour les Mussipontains
et l'avenir du Pays de Pont à Mouson.

Quelle tristesse!!!

RADICALEMENT REPUBLICAINS

 

2
Bizarre, Bizarre, PS VAILLANT, FN MANOURY, même combat !!! 

"L'Est républicain" de ce mercredi publie deux communiqués des oppositions PS et FN soutenant Mr HAAS, Président de l'Association ATOUTPONT.
Cette similitude de pensée et de date montre une confusion effarante et effrayante de ces personnes...
Il est vrai que Président d'Atoutpont, déclarait dimanche, à qui voulait l'entendre que lui ... "était de la droite dure"! Mais, ceci n'est un secret pour personne sur Pont-à-Mousson.
Mis à part peut-être pour Messieurs Vaillant et Manoury, qui, il est vrai, ne sont pas originaires ou ne résident pas dans le Pays de Pont-à-Mousson.
Le problème, c'est que pour rassembler des commerçants (aux sensibilités diverses), il faut accepter de dialoguer avec celles et ceux qui ne pensent pas forcément comme vous!!!
A défaut et les défections commencent..., vous vous retrouverez avec un petit groupuscule et les autres commerçants sont las de ces outrances répétées.
Le P-R-G ne peut que s'étonner de cette collusion, mais il est vrai que Mr Vaillant nous a déjà habitués à des "Salut Jean-luc !" Au fait : HAAS ou MANOURY ?
Dans tous les cas, votre connivence avec eux, Mr Vaillant, ainsi que votre crédibilité politique sur le secteur déja bien entamée, vont permettre aux Mussipontains de se faire une opinion sur vos véritables intentions et convictions politiques.
Bonjour  tristesse !!!
RADICALEMENT REPUBLICAINS





3

Les fausses convictions du représentant départemental du FN

 

Dans un article paru cette semaine dans la presse locale, le énième depuis plusieurs semaines !!! - jamais aucun candidat ou élu n'a disposé d'autant d'égard, ni d'autant d'articles... il ne faudra pas vous plaindre un jour, Messieurs les journalistes, de la fameuse... liberté de la presse-, le représentant du FN, résidant à Nancy, nous a livré ce commentaire:

- "Monsieur MOUTET Jean-François, candidat aux dernières cantonales contre moi,  a cru bon dire devant témoins qu'il était un républicain et que nous n’avions pas les mêmes valeurs".
  Il a donc bien confirmé au Conseiller Général sortant, que nous avions fait barrage au FN lors des dernières élections cantonales.
  Et pour son info le Parti Radical de Gauche est indépendant du PS et de l'UMP...
  Quand aux soi-disant casseroles...,faut-il vous rappeler et à d'autres, que nous vivons  dans un Pays -La France- avec une Constitution de droit et que la présomption d'innocence existe, ne vous en déplaise...
Seul un homme jugé peut être désigné coupable.
Il serait donc bien, avec d'autres, de mesurer vos  paroles ou écrits ! -les tribunaux sauront trancher-
 Merci d'avoir  rappelé, qu'il est bien évident que nous ne partageons ni vos idées antidémocratiques, ni vos thèses abjectes.
Nous ne vous laisserons pas faire penser aux Mussipontains que votre parti puisse apporter des solutions pour notre ville. Pour votre gouverne, celle-ci se porte très bien .
Les habitants de la ville de Pont-à-Mousson, dans leur grande majorité, ne sont ni dupes ni niais .
L'image des 2 Conseillers municipaux FN élus sur la ville, il y a ... bien longtemps, qui brillaient par leur absence et leur incompétence, ne fera que faciliter la tâche!!!  
RADICALEMENT REPUBLICAINS



 Voila nous sommes désormais tous bien gavés de bonnes leçons  de morale et de réflexion. Après les leçons de savoir vivre, voici le temps de celles du savoir penser (unique je n'ai pas pu me l'empêcher celle-la !!) .

Ce qui me gêne dans tous cela c'est qu'elles sont lancées, par un personnage qui ferait mieux de se faire très discret,  et humble, car on ne s'érige pas en professeur de morale politique lorsqu'on est convoqué devant le tribunal correctionnel pour devoir s'expliquer sur une prise illégale d'intérêt, même avec comme bouclier la présomption d'innocence !

Devant tous on se pince le nez et on fait le démocrate outragé lorsque Monsieur Manoury parait, on se targue de ne pas avoir "les mêmes valeurs" ( lors des cérémonies et commémorations publiques à Pont à mousson), on s'inquiète du fondement de sa présence. Mais en catimini, dans le privé on se lâche !  On devient tout miel on flagorne même parait-il, car voici ce qui m'a été rapporté et confirmé téléphoniquement par un des intervenants :
Le 16 mai 2011 Place Duroc, au restaurant le Horne, ma surprise fut de taille quand je vis monsieur Jean François  Moutet  se lever et  aller saluer monsieur Manoury qui y fêtait son anniversaire. Monsieur Manoury Jean Luc était le candidat du Front National aux élections cantonales de mars 2011 sur le canton de Pont à Mousson. Pire encore monsieur Moutet lui a offert ses cafés. Monsieur Manoury alla à la caisse pour régler son repas et là il apprit par la patronne le geste de Monsieur Moutet. Il revint alors  vers Monsieur Moutet pour le remercier et lui serra la main. A cette même table il y avait monsieur  Bragard Jean luc.   Ils ont  discuté très amicalement pendant plusieurs minutes. 


PONT A MOUSSON

quels cauchemars  vis tu !









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire