VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 12 juillet 2011

BLA BLA BLA l'éternel tube d'Henry Lemoine

TOTALEMENT VOTRE...

La station Total ferme le propriétaire ne s'y retrouvait plus financièrement, car une entreprise est là pour faire des bénéfices ou à tout le moins atteindre l'équilibre, contrairement à une collectivité locale comme celle qu' Henry Lemoine  a le privilège de "diriger" depuis plus de quinze ans qui elle engrange les déficits et les dettes et les projets irréalistes.  Cette station Total va donc  fermer comme hélas beaucoup d'autres entreprises en difficulté qui ne peuvent plus faire face à leurs obligations, en plus dans cette station Total   il s'y serait passé des choses assez incroyables sur le plan de la gestion financière. De l'argent, en grande quantité, aurait disparu, envolé,  volatilisé, détourné, en clair un vrai petit mystère, mais les faits sont là où est passé cet argent, car comme l'a fort justement dit Anaxagore de Clazomènes en Ionie  (500 – 428 av. J.-C.) "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme". 
Une plainte aurait été déposée et serait en cours d'instruction par divers services de police. Il y aurait même eu licenciement pour faute grave…

Mais Henry Lemoine ce  grand visionnaire, ce prophète de l'économie (voir ses très bons résultats sur la commune de PAM, commentés par la Cour des Comptes depuis 2001, Cour des Comptes  dirigée à l'époque par un dénommé SEGUIN  Phlippe, vous savez le Vosgien qui avait été je crois maire d'un hameau  lorrain), Henry Lemoine  connaît son CA ( y aurait-il travaillé comme pompiste pour arrondir ses fins de mois difficiles ? ou c'était peut être pendant son année sabbatique 2009/2010 ?) et l'analyse comme viable !

Mais attention à ne pas confondre CA et bénéfice, dans le CA d'une pompe à essence c'est  l'état qui prend la plus grosse part sans aucun frais :


Henry Lemoine avait néanmoins la solution pour pérenniser cette station :  vendre de l'essence pour les bateaux. Ses fameux bateaux ! Henry Lemoine parle-t-il de ceux   qui sont amarrés à l'année et qui ne bougent que pour assurer l'entretien de leurs moteurs ? Ou des péniches et des barges qui elles  passent sans s'arrêter ?

Avec une telle fréquentation,  ce débit tellement énorme,  monsieur   Lemoine auriez-vous manqué d'audace, car  il aurait fallu demander, non pas demander mais bien exiger de Christophe de Marjorie qu'il délocalise illico presto une des raffineries de Dunkerque pour pourvoir satisfaire la demande du port de Pont à Mousson, avec un "dépit" pareil c'est la rente à vie comme en Arabie Saoudite ! 


Dans l'ancien garage Citroën fermé depuis plusieurs années il y aurait l'entreprise Cerp selon Henry Lemoine, pour combien d'emplois ? Quels avantages pour la commune ?  Pour les mussipontaines et les mussipontains ? Quel optimiste je fais  j'ai mis le pluriel  un peu hasardeusement,  car  ne serait-ce pas cette entreprise CERP qui est domiciliée sur Atton ?  Qui avait déjà momentanément squatté pardon pris  des locaux sur PAM il y a quelques temps déjà ?

 
" Nouvelles embauches à Atton. La zone d'activités d'Atton se développe, elle vient de dépasser la barre des 100 000 m2 de bâtiments construits et du millier d'emplois. Brossette (sanitaire et plomberie) vient d'achever ses travaux de voirie. La centrale à béton de Klein agglomérés est terminée. La mise en service de l'organisme de contrôle technique Incana est prévue pour la fin de l'année. Et le nouveau bâtiment de Stef/Tfe accueille le stockage de produits surgelés."  
VACCARO Emmanuel.

Quel est votre bilan en matière d'emploi Monsieur Lemoine ? 

Qu'avez-vous fait pour garder pour conserver à tout le moins l'existant ? 

Vous négligez, vous dédaignez  le vrai filon mussipontain d'emplois de proximité et indélocalisables ceux là : le commerce et l'artisanat ! Vos rues dans un état lamentable  n'incitent pas les visiteurs à s'y attarder (sauf chez le pharmacien ou le médecin après une chute). Vos absences répétées aux réunions économiques, tel le cancre qui fuit ses responsabilités,   sont révélatrices.

Où est votre sens  aigu des responsabilités ? Ou alors ne s'appliquerait-il qu'aux autres ? Principalement à vos nombreux opposants et détracteurs ?  Votre éternel deux poids deux mesures certainement ?


Vous la référence, que dis je le satisfaicit en matière de gestion  de la commune, le pontife de l'administration communale !

Vous êtes le spécialiste du :
je dépense tout de suite sans compter, je remets ensuite de l'argent car mes prévisions sont erronées et éventuellement cela va peut être rapporter un peu un jour, de toute façon le déficit est là et c'est pas moi qui paye.


Toujours le présent et le passé pour les dépenses, le futur voire le conditionnel pour les recettes ! 
Avec en prime la bonne dose de mauvaise foi habituelle, la boite à oui oui qui tourne au maximum (attention aux sur-régimes) sans oublier le chapelet de promesses qui fume  quotidiennement.

Voila la trop bonne gestion version Henry Lemoine !!!


MISERE DE MISERE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire