VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 4 juillet 2011

La question qui me chagrine...

Sur le site

http://pontamousson-gmdpam54.blogspot.com/

dimanche 3 juillet 2011


COMPTE RENDU PEU CONVAINQUANT...........

 1/TOILETTES PROMISES DEPUIS PLUS D'UN AN .PROMESSE REPORTÉE A CHAQUE RÉUNION

2/MACADAM REMIS EN ÉTAT CHAQUE ANNÉE DEPUIS PLUS DE CINQ ANS.UN TRAVAIL PLUS IMPORTANT ET DE QUALITÉ SERAIT PEUT ÊTRE PLUS JUDICIEUX

3/SI L’ENQUÊTE A EU LIEU ,POURQUOI LES RÉSULTATS N'ONT ILS PAS ÉTÉ COMMUNIQUÉS AUX REPRÉSENTANTS DES RÉSIDENTS.
LES PERSONNES ÂGÉES N'ONT PAS LES MÊMES BESOINS NUTRITIONNELS QUE LES ENFANTS .POURQUOI N'ONT ILS PAS UN REPAS ÉTUDIÉ POUR LES PERSONNES ÂGÉES

4et 5/ CES OBSERVATIONS RESSORTENT A CHAQUE CONSEIL ET FAISAIT DÉJÀ PARTI DES CONSTATATIONS AU TEMPS DES CONSEILS D’ÉTABLISSEMENT.

6/IL SERAIT PEUT ÊTRE SOUHAITABLE QUE DES FAMILLES PUISSENT S'IMPLIQUER DANS LES ANIMATIONS .ET SOIENT ACCUEILLIES AU CONSEIL DE LA VIE SOCIALE.
NOUS AVONS L'IMPRESSION QU'AU CONTRAIRE,TOUT EST FAIT POUR QUE CES ACTIONS ET LA VIE INTÉRIEURE DU FOYER RÉSIDENCE SOIT LA CHASSE GARDÉE DE CERTAINS PROCHES DE L’ÉQUIPE MUNICIPALE EN PLACE.
NOUS SOUHAITERIONS QUE LES FAMILLES SOIENT INVITÉES A LA RÉUNION D'INFORMATION  POUR LES ÉLECTIONS DU CONSEIL DE LA VIE SOCIALE PROGRAMMÉE LE 7 SEPTEMBRE 2011 .
NOUS FERONS UNE DEMANDE ÉCRITE  DANS CE SENS A LA DIRECTRICE DU CCAS AFIN QU'ELLE DIFFUSE ELLE MÊME ,SANS CONTRAINTE DE LA PART DE CERTAINES PERSONNES, L'INFORMATION ET LA LÉGISLATION  DE FAÇON COMPRÉHENSIBLE AUX RÉSIDENTS ET A LEURS FAMILLES.

7/POURQUOI N'Y A T' IL PAS EU D’ÉLECTIONS DE SUPPLÉANTS ET DE REPRÉSENTANTS DES FAMILLES LORS DE LA MISE EN PLACE DU CONSEIL DE LA VIE SOCIALE COMME DANS TOUS LES AUTRES CONSEILS DE LA VIE SOCIALE DES AUTRES ETABLISSEMENTS . 
POUR LES REPRÉSENTANTS DES FAMILLES, NOUS SOMMES PERSUADES QUE LEUR PRÉSENCE N'EST PAS SOUHAITÉE PAR LA PRÉSIDENCE DU CCAS QUI NE VEUT PAS SE TROUVER EN  FACE DE PERSONNES QUI POURRAIENT LEUR CAUSER DU TRACAS !!!!!!

8/QUELQUES EUROS DE MOINS POUR LA CAPITAINERIE ET VOUS POURRiEZ ACHETER QUELQUES BANCS ,DES TABLES, DES CHAISES ET DES PARASOLS POUR PERMETTRE AUX RÉSIDENTS DE SE RETROUVER A L’EXTÉRIEUR COMME CERTAINS EN ONT FAIT LA DEMANDE.

9/VOUS REMARQUEREZ QUE LE COMPTE RENDU A ÉTÉ RELU AVANT SIGNATURE CAR LE POINT 9 EST ????????????

10/POUR LE  COMPTE RENDU DE LA RÉUNION AVEC LA SEMPAM,
LES RÉSIDENTS SOUHAITERAIENT VOIR DES PREUVES ÉCRITES CAR ILS COMMENCENT A ÊTRE CONVAINCU QUE DES PAROLES  NE VALENT PAS DES ÉCRITS

 DEPUIS QUAND L'APPEL D'OFFRES EST OUVERT ET SUR QUOI PORTE T' 'IL VRAIMENT?

(qu'est ce que la sempam et sa fonction a t' elle été vraiment expliquée  aux personnes âgées?)

.


Nous voyons que beaucoup de points n'ont pas de réponses CLAIRES et que aucune DATE PRECISE n'est donnée comme à chaque conseil........




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire