VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 28 décembre 2011

La tristesse calculée d'Henry Lemoine l'hypocrite.

Henry Lemoine se déclare triste à la nouvelle du décès de notre ami Robert Portelance, comme beaucoup de mussipontaines et de mussipontains. Nous n'allons pas ici refaire état des qualités humanistes et républicaines de notre ami Robert ainsi que celles de ses compétences. 
Nous voulons juste mettre en avant, la mauvaise foi politique et les combines électoralistes d'Henry Lemoine. 

Henry Lemoine fut élu en 1995 grâce à Robert qui était la "locomotive" de cette nouvelle équipe municipale, car Henry Lemoine était pour les mussipontains un parfait inconnu ( voir les articles dans ER de l'époque). 
Pour être élu il avait besoin de la notoriété, des compétences, de la caution morale et du carnet d'adresses  de Robert Portelance. Une fois en place Henry Lemoine vous délivre son premier mensonge via la presse et les colonnes de l'EST REPUBLICAIN,   "une des premières choses que je vais faire c'est de prendre mes dispositions pour cesser mes activités actuelles à EDF ".

Puis il tire rapidement la couverture à lui en s'appropriant (huit jours après son élection) les réalisations et les travaux de l'équipe précédente du maire Yvon Tondon ( page 151 paragraphe "Ni correct ni élégant" du livre  Ginette & Yvon Tondon militants pour la vie), réalisations qu' Henry Lemoine avait pourtant critiqué et combattu sans participer au vote en commissions. 

Mais ce personnage n'en est qu'à ses débuts. En 1997 il se fait élire conseiller général en prenant la place de Robert. 
En 2001 l'ultime forfaiture d'Henry  Lemoine vis à vis de Robert : il  lui propose sans rire et sans la moindre honte une 33ème place sur la liste aux municipales, lui qui était premier adjoint. Depuis Henry Lemoine n'a cessé de faire de même avec d'autres adjoints et conseillers au cours des différents scrutins allant même jusqu'à s'allier avec certains membres de  l'opposition parmi les plus virulents pour conserver sa place et les petits avantages et les indemnités qu'il augmente à la moindre occasion.

Maintenant l'hypocrite Henry Lemoine  nous fait part de sa tristesse, la tristesse c'est de voir que plus de 75 % des électeurs n'ont pas voté pour Henry Lemoine 2298 voix  sur 9433 et que malgré tout ce menteur incompétent est toujours en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire