VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 15 décembre 2011

ZAC de l' Embrouille

Henry Lemoine tombe sur un os... mérovingien !

Depuis 1995 et son arrivée à la tête de la municipalité Henry Lemoine, à moins d'être un incompétent notoire, ne pouvait  pas ignorer ces contraintes archéologiques, car lors de la viabilisation des parcelles du lotissement de la Vitrée dans les années 80/90, une nécropole et des cercueils mérovingiens avaient été mis à jour et diligenté les recherches et les fouilles qui avaient déjà "un peu" retardé les travaux. Ces fouilles ont continué jusqu'en 2000 car le site était  à l'époque qualifié  d'exceptionnel, de remarquable.

Une nécropole mérovingienne avec  ses nombreux ossements implique fort logiquement un lieu de vie tout proche. Le périmètre de la zone de l'Embise tel que défini par Henry Lemoine, maire de la ville et président de la ComCom, dans son projet des années 2000 commence à moins de 300 mètres de la parcelle où on été découverts ces vestiges ! 
Encore un  dossier directement lié au bon travail (à mi-temps)  de notre excellent édile  Henry Lemoine qui en dehors de cumuler les indemnités (plus de 5 000€ chaque mois, sans parler de son salaire à EDF et d'autres divers émoluments et avantages) cumule les erreurs,  les bourdes et les boulettes. 
Le plan sur la comète, les délires chimériques d'Henry Lemoine, compte tenu du contexte archéologique, qui devaient amener des centaines d'emplois sur l'agglomération auront vécu ce que vivent les roses l'espace d'un matin. 
Par contre la facture, elle est bien réelle, elle va bien perdurer comme le signale fort justement dans l'article de l'Est Républicain Gérard Liger, vice président de la ComCom et Henry Lemoine d'ajouter en irresponsable de base de demander à prolonger le prêt ! Au bout du compte ce sont les contribuables qui vont casquer comme d'habitude...

La Zac de l'Embise c'est le ballon de baudruche d'Henry Lemoine qui lui échappe des mains et qui file en l'air au fur et à mesure qu'il se dégonfle. 
Henry Lemoine est comme Perrette dans la fable de la Fontaine, maintenant c'est adieu veau, vache, cochon, couvée...
Pour se consoler à défaut d'entreprises Henry Lemoine y mettra surement  un lotissement, ça fera toujours l'affaire d'un notaire...


La politique c'est nous qui la vivons mais  ce sont eux qui en vivent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire