VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 5 janvier 2012

PAM TV la télé citoyenne ???

Dans le bulletin propagandiste d'Henry Lemoine et sa bande, la dernière page est consacrée à faire l'éloge de PAMTV télé citoyenne.



Mais ce n'est que de la pub pour  Télé Lemoine, une télé "privée" qui elle n'a rien de citoyenne, basée essentiellement   sur les mêmes restrictions que celles pratiquées dans certains  pays de l'est avant la chute du mur : opposition persona non grata !

En effet si le média local assure la couverture  des évènements * qui animent notre cité, son fonctionnement quant aux choix de son contenu, de ce qui doit être filmé est assez surprenant.

* Les évènements doivent être agrées par Henry Lemoine, qui par l'entremise de son chef de cabinet, ordonne, décide, choisit ce qui doit être ou ce qui ne doit pas être filmé ! Il n'est pas rare que les techniciens ( payés par la mairie et donc un peu "aux ordres" ) se voient mandés pour telle ou telle manifestation, alors que d'autres ne sont pas retenues et validées par le chef de cabinet...

Une belle application des textes du CSA, déjà en 2007 les  élus d'opposition n'y avaient pas accès au prétexte de le pas alimenter la polémique (Joseph  Vissarionovitch Djougachvili dit  Staline utilisait au début les même subterfuges  vis à vis  des organes de presse ).

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-audiovisuel/regulation/

Les règles déontologiques

Le cœur de la régulation réside dans le contrôle du respect des règles déontologiques : respect de la dignité humaine et de l’ordre public, pluralisme et honnêteté de l’information, protection de l’enfance et de l’adolescence, défense et illustration de la langue française. C’est le CSA qui vérifie, par l’enregistrement systématique de tous les programmes des chaînes nationales (et par sondage pour les chaînes locales, du câble ou du satellite), que les opérateurs respectent bien les engagements définis par la loi. 



Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a également pour mission, de par la loi sur l’audiovisuel, de garantir le pluralisme de l’expression des courants de pensée et d’opinion. Dans ce cadre, il vérifie le respect du principe de référence adopté en janvier 2000. Ce principe dispose que les chaînes doivent respecter un équilibre entre le temps d’intervention des membres du gouvernement, celui des personnalités appartenant à la majorité parlementaire et celui des personnalités de l’opposition parlementaire et leur assurer des conditions de programmation comparables. En outre, elles doivent veiller à assurer un temps d’intervention équitable aux personnalités appartenant à des formations politiques non représentées au Parlement.


La commission d'arbitrage de PamTV de l'époque   était composée de quatre membres, tous des proches d'Henry Lemoine par le plus curieux des hasard, soit membres du conseil municipal de sa majorité, ou de son comité de soutien.

Pour l’anecdote   Henry  Lemoine a le droit d'y apparaître seul pour y exprimer ses vœux,  comme en 2012, (pardon pour baratiner les mussipontaines et les mussipontains avec à la clé un tas de mensonges de contre-vérités et d'omissions habituels). Aucun des membres élus de l'opposition malgré des demandes n'a le droit d'y apparaître (pas de polémique oblige évangile selon Saint Henry chapitre 1 verset 2)

On ne voit cela que dans les républiques bananières et hélas aussi à Pont à Mousson. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire