VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

dimanche 26 février 2012

Chassez le naturiste il revient au bungalow...

Proverbe mussipontain !!!



samedi 25 février 2012

Tous unis!

Pour le moins qu'on puisse dire, le PS local n'aborde pas les prochaines élections dans l'unité. La désignation démocratique du candidat aux législatives s's'est déroulée dans le plus grand secret .Et pour cause, il eut été délicat de mettre les divisions sur la table.
Il faut dire que les couleuvres étaient difficiles à avaler.
La première concernait la candidature "toute naturelle"du député sortant qui avait passé les 3/4 du temps des 5 ans de son mandat à déclamer que "c'était son dernier mandat", "qu'il ne se représenterait plus" ...
Mais cela pouvait encore passer.
La seconde, beaucoup plus grosse, était de faire accepter la candidature de J. Vaillant comme suppléant. Exit les bons principes de la parité homme / femme, exit les équilibres entre les différents bassins de vie de la nouvelle circonscription.
D'où l'intervention musclée d'un poids lourd du bassin de Pompey, le sentiment d'oubli ressenti par une ancienne députée européenne qui avait joué le jeu de laisser sa place lors du dernier scrutin européen, d'une candidate du canton de Chambley qui aurait aimé tenter sa chance, tout comme le président de la communauté de communes du bassin de Pompey.
D'où le résultat du scrutin au terme duquel la candidature était validée par une vingtaine de voix et pratiquement autant d'abstentions.
Vive l'union! 

Henry Lemoine, le menteur incompétent, le comique troupier de Pont à Mousson, décoré du "désordre national du démérite" pour sévices rendus à sa ville et ses administrés  (nous ne parlerons pas de la nation car la stature du bonhomme nous semble un peu courte et restreinte, (bien qu'admis à science pot) et ne nous a pas permis de jauger de son envergure nationale)!
Henry Lemoine a toujours un œil sur la paille de celui de son voisin mais ignore toujours la poutre du sien… et bien naturellement il part dans ses quolibets fantasques, ses caricatures de comptoir et ses analyses de concierge d'immeuble…

Nous allons en bon "zieutiste" impartial ( arrêtez de rire), lui rappeler certaines de ses prestations passées mais pas si lointaines que cela, nous avons pas comme lui la mémoire courte.


1995 
Henry Lemoine "cet inconnu", promet de quitter son poste à Edf   après avoir été propulsé à la mairie par la "locomotive" Robert Portelance, en 2012 et 17ans de passés il est encore en fonction… comme disait Jean-François Moutet : "les promesses d'Henry Lemoine n'engagent que ceux qui les croient".

1997
Dans le tandem Vattier-Lemoine  ( la passion de l'avenir des Maires de Briey et de Pont à Mousson) qui s'est pris une gifle monumentale aux législatives, dans ce duo qui faisait la femme ?


Il prend sournoisement la place de conseiller général du canton de Robert Portelance (son premier adjoint qui lui a offert la mairie de Pont à Mousson sur un plateau), il prend la place de Robert, certainement pour le remercier, mais soit disant à la demande des instances départementales du RPR. Toujours le refrain c'est pas moi ce sont les autres qui… J'y suis pour rien, c'est pas ma faute, je suis pas au courant etc….

2001
Il propose sans rire  à Robert la trente troisième place sur 33 sur sa liste aux municipales (une place où l'on ne peut être élu que dans les républiques bananières) ce qui permet d'apprécier les belles qualités humaines de ce personnage et son haut niveau de fidélité et de reconnaissance… mais rassurez vous cela n'a surement pas été fait exprès...

2004
Il se fait virer du poste de conseiller général par Noël Guérard, grâce à la candidature de son adjoint au commerce  le revanchard pourtant  UMP comme lui, Jean Claude Vagner,  mais qui lui n'a semble-t-il pas le recul des années, le panache, ni les qualités humaines de Robert Portelance, pour pardonner les coups bas ! La preuve en image :





Depuis ses deux cuisantes gamelles, son action (nationale) ne consiste plus qu'à susciter des candidatures en sous main, (dans l'opacité et l'ombre les plus totales) afin de torpiller le candidat de son propre camp (qui pourrait en cas de succès par la suite lui faire de l'ombre à la mairie, appliquant ainsi à la lettre  la devise de Caïus Julius Caësar : diviser pour mieux régner). Ayant une hauteur assez limitée (pas au plan physique) un simple brin d'herbe est un réel danger pour lui.


2008
les municipales

Inscrits 9374
Abstentions 3942 (42%)
Votants 5432 (57%)         
Blancs et nuls 153 (1%)    
Exprimés 5279 (56%)

Henry Lemoine (UMP) : 2909 voix (55,11%)    
Julien VAILLANT (gauche) : 1405 voix (26,61%)    
Paul GIROUX (DVD) : 965 voix (18,28%)

Soit une élection avec seulement  
31 % des électeurs,  
44 % d'abstention
et 25 % d'opposants.


2010
Après un an d'inéligibilité pour irrégularité des comptes de campagne (ce qui pourrait être apparenté à une fraude électorale) ont eu lieu de nouvelles municipales après la démission spectaculaire des "fidèles courtisans" uniquement pour permettre à l'invalidé de briguer à nouveau le poste et les indemnités qui vont avec ( indemnités qu'il s'augmenteront de 8%).

Inscrits: 9.433
Votants: 4.209 (44,61%)    
Exprimés: 4.136

Julien Vaillant (PS) 1317 (31,84%)    
Henry Lemoine (UMP) 2.298 (55,56%)    
Jacques Choquenet (DD) 521 (12,60%)

Une élection cette fois avec  
24 % des électeurs,  
56 % d'abstention
et  20% d'opposants

si cela continue à ce rythme aux prochaines municipales de 2014  il y aura 68% d'abstention


Avec les interventions d'Henry Lemoine, il va s'en  suivre une série d'échecs pour son parti, l'UMP, (Union des Menteurs Populistes, rire)  tant au niveau des législatives de 2007 que des cantonales de 2011.

Pour ce qui est des régionales de 2010 heureusement que l' "on" avait positionné Henry Lemoine de manière à ce qu'il ne puisse pas être élu compte tenu des suffrages obtenus. Le pire a été évité pour une fois ouf… Comme quoi la place sur une liste électorale ( même bien avant la 33ème) cela a son importance  !


Pour les prochaines  législatives de juin 2012 il n'y avait pas moins de trois adjoints au maire de  Pont à Mousson candidats à l'investiture UMP ( un peu comme aux cantonales 2011) très belle leçon d'unité, mais mystère aucun commentaire sur le sujet du bavard patenté de la place Duroc.
De plus il semblerait selon nos sources ( les milieux autorisés) qu'à la  délégation de  l'Ump de la VIème circonscription de Meurthe & Moselle ce ne soit pas le grand amour entre certains de ses membres, car quelques uns doivent conserver  en permanence les yeux rivés sur les rétroviseurs, doivent surveiller leurs arrières tout en allant de l'avant (ure) dur dur d'être investi...

Mais parait-il selon un candidat d'un parti concurrent à la députation (sur le papier mais pas à la ville),  il n'y a pas de morale en politique,  O tempora O mores...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire