Ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, est pour les Radicaux l’occasion solennelle de présenter
notre programme en faveur de l’égalité Hommes-femmes et nos candidates aux élections législatives.
Notre programme a été élaboré et discuté au cours de ces derniers mois. Il nourrira, nous le souhaitons, la politique qui sera menée par la gauche dans les années à venir.
Ce 8 mars, nous allons aussi rendre hommage à
Cécile Brunschvicg. Cette grande radicale, ministre de Léon Blum en 1936, portant les couleurs de notre parti, a développé les cantines scolaires, s’est intéressée au traitement de la délinquance juvénile, s’est attachée à la promotion des femmes. Présidente de l’Union pour le suffrage des femmes, elle s’est battue pour le droit de vote des femmes, au moment où nombreux étaient ceux qui s’y opposaient !
Au siège du parti, une plaque sera posée dans notre salle de réunion, qui désormais portera son nom.
Jean-François Moutet a un peu la mémoire courte sur le respect des femmes à tout le moins, car un soir après un conseil houleux où l'incompétence de "l'équipe", pardon de la bande municipale (qui ne représente même pas un électeur sur quatre) avait encore été mise en avant, le sieur Moutet furieux des remarques justifiées d'une opposante socialiste (ayant pour sujet ses manœuvres pour arriver à être enfin adjoint au maire) s'est permis un geste ainsi que des paroles très RADICALES, l'ensemble relaté et dénoncé dans un courrier de protestations adressé à Jacques Choquenet alors maire de la commune :
Bas les masques monsieur l'hypocrite et en matière de leçons Monsieur Moutet vous ferriez mieux de balayer devant votre porte, car selon nous il y a du boulot, cela ne date pas d'hier !!!
Mise en avant de la femme pour une journée mais le reste de l'année les insultes, les remarques désobligeantes, l'attitude sarcastique, le manque de respect et pour finir, à bout d'arguments les doigts d'honneur quand ce n'est pas l'agression verbale, comme ce fut le cas avec une autre élue place Duroc...
Joli coco en effet que le sieur Moutet qui se drape dans l'humanisme, la tolérance et le respect, mais qui ne fait qu'en parler car de tels actes nous prouvent le contraire.
Comme Caliméro, le sieur Moutet se plaint encore de nos remarques calomnieuses et de nos attaques sournoises au travers de son tract pitoyable et mensonger ! Si cela est faux, si cela est inexact voire diffamatoire, déposez une plainte ( vous ne serez pas le premier sur Pont à Mousson), nous n'attendons que cela !
Sieur Moutet, conduisez vous dignement comme se doit de le faire un élu responsable et républicain, ayez une conduite irréprochable et nos remarques cesseront. La vérité est universelle, tout comme hélas la mauvaise foi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire