VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

dimanche 8 avril 2012

Absent jeudi, présent samedi...

Henry Lemoine a encore frappé. Alors que l'avenir du commerce et de l'économie de notre ville est à cent lieues de ses préoccupations personnelles, l'incompétent notoire de la place Duroc, le maire à mi temps (sauf pour ses indemnités mensuelles cumulées de plus de 5 000€ qu'il tient à conserver) est déjà en campagne et repart de plus belle à la pêche aux voix pour 2014, avec l'argent de la collectivité des cadeaux du CCAS, mais  pas le sien bien entendu !
Henry à la pêche aux voix

Il faut bien dire que son score électoral (2298 voix) établi à moins de 25% des 9433 électeurs inscrits  est arrivé à un niveau assez critique au dernier scrutin de 2010 ! 

Il n'est réélu que grâce à un taux d'abstention quasi unique de plus de 56% dans le cadre d'une élection municipale  (5297 électeurs soit plus de deux fois le nombre de voix qui lui sont favorables).

Avec un tel score n'importe quel élu responsable sérieux et honnête se remettrait immédiatement en cause et changerait son fusil d’épaule, et chercherait une solution honorable.

Henry Lemoine, non, il persiste dans son affairisme, son clientélisme et sa gestion nullissime des affaires locales, rejetant la faute sur cette opposition "irresponsable" "mesquine"  et "de mauvaise foi", incapable selon lui d'avancer la moindre proposition constructive et positive. Il est le seul détenteur de la vérité municipale !
Encouragé en cela par sa bande de courtisans flagorneurs uniquement soucieux de leur propre intérêt.

Alors pour tenter une fois encore de passer malgré tout en 2014, il soigne  et entretient son électorat.
Henry Lemoine est à la pêche aux voix car c'est sa seule et unique planche de salut.

Au plan économique la gestion de la ville depuis son arrivée en 1995 est une catastrophe, l'état des finances est alarmant endettement à plus de 94%, un emprunt toxique, une capacité d'autofinancement quasi nulle (voir tous les rapports de la chambre de la Cour des Comptes de Lorraine).

Henry Lemoine a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, malgré un tas de promesses contraires !

Sous la direction d'Henry Lemoine, 
  • président à l'hôpital les emprunts toxiques et une gestion pour le moins assez inhabituelle,
  •  président à la ComCom c'est la piscine et la Zac de "l'Embrouille", la médiathèque qui plombent les comptes, 
  • maire de la ville c'est  le CTM surdimensionné et coûteux, la voirie défoncée et impraticable, les appels d'offres sont bâclés, la capitainerie à 800 000€ au  bénéfice de quelques uns, les hauts du Rieupt, le Pré Vigneux, pour les personnes à mobilité réduite il est toujours impossible de se rendre à l'hôtel de ville pour d'assister au conseil, ou/et consulter les archives.  
Les choses deviennent compliquées et désastreuses, désastreuses pour les mussipontains,
mais pas pour tous... 

C'est ça l'excellente gestion à la Lemoine.
dette 94% des recettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire