VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 17 avril 2012

Reponse tardive

Aprés quelques jours de break bien mérité (un petit séjour à Landstuhl) j'ai décidé de répondre aux allégations diffamatoires du candidat dépité  du PRG cercle de pont à Mousson...


sur le site de l'inestimable* Xavier Bertelle :
Humeur : la vérité mussipontaine fait son cinéma !
 
Dès mon enfance on m'a appris à ne pas parler aux inconnus, je vais faire une exception en répondant à Mr Mousnier. En effet, celui-ci se cache derrière une photo qui n'est pas la sienne et ce détenteur d'une soi-disant vérité sur la ville de Pont-à-Mousson crache à longueur de journée sur les mêmes personnes (le tout piloté par son ex, futur ou patron, enfin on ne sait plus). Votre blog est un torchon infâme. Ce n'est pas en écrivant de longs articles sur les éternels mêmes sujets que ceci...


* inestimable  pour la santé des mussipontaines et des mussipontains car dix minutes de rire chaque jour renforcent le système immunitaire !


Avant de vous lancer dans des affirmations diffamatoires il serait bon  que vous vérifiiez l'origine et l'exactitude des "informations" ainsi que vos sources.  Car ce genre de tuyau "foireux" va vous mener directement devant les juges. 

Les informations que nous publions quotidiennement sur notre blog "ce torchon infâme" ne font pas  l'objet du moindre doute, de la plus petite entorse à la vérité  sans cela pensez bien nous nous serions déjà retrouvés  devant les tribunaux !

Des plaintes ont déjà été déposées... mais classées sans suite par le procureur de la république (trouble inexistant à l'ordre public).

La vérité n'est plus un délit depuis 1789 !


Monsieur Bertelle prétend  que notre site serait téléguidé par je ne sais quelle personne ou groupe...

Il est possible que cela soit son cas,  que  son "cinéma" de  candidature aux législatives  ne soit suscité que par l'inimitié (voire la haine) envers les élus du PS local, d'une partie de la poignée de personne qui "dirige" le PRG mussipontain.

Une fausse affirmation de plus à l'actif du futur dépité car nous sommes uniquement animés par un esprit de  justice, de clarté  et de vérité.

Sur Pont à Mousson on ne peut pas dire que ce soit le cas  pour tous les élus... où règnent en maîtres, le copinage, le conflit d'intérêt, le clientélisme, et cela ne date pas d'hier. 
En 2001 déjà, Jean François Moutet mettait en avant ce genre de pratiques à l'actif d'Henry Lemoine, mais il faut dire qu'à cette époque il n'était pas encore adjoint et dans le fromage, il  était encore un socialiste et un membre virulent  l'opposition...
Nous ne résidons pas sur Pont à Mousson, (ni comme Monsieur Bertelle  et  certain élu  rémunéré de la liste Lemoine d'ailleurs ! 

Nous ne voyons pas en quoi le fait de résider dans une commune serait l'unique  déclencheur du droit  de donner sa vision de la chose publique (Res Publica en latin). Nous mettons en avant le droit citoyen de donner notre avis surtout lorsque le besoin s'en fait sentir, et à PAM plus qu'ailleurs (le taux d'abstention de plus de 56% aux dernières municipales nous conforte en ce sens)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire