sur le site de l'inestimable* Xavier Bertelle :
* inestimable pour la santé des mussipontaines et des mussipontains car dix minutes de rire chaque jour renforcent le système immunitaire !
Il est possible que cela soit son cas, que son "cinéma" de candidature aux législatives ne soit suscité que par l'inimitié (voire la haine) envers les élus du PS local, d'une partie de la poignée de personne qui "dirige" le PRG mussipontain.
Sur Pont à Mousson on ne peut pas dire que ce soit le cas pour tous les élus... où règnent en maîtres, le copinage, le conflit d'intérêt, le clientélisme, et cela ne date pas d'hier.
En 2001 déjà, Jean François Moutet mettait en avant ce genre de pratiques à l'actif d'Henry Lemoine, mais il faut dire qu'à cette époque il n'était pas encore adjoint et dans le fromage, il était encore un socialiste et un membre virulent l'opposition...
Nous ne résidons pas sur Pont à Mousson, (ni comme Monsieur Bertelle et certain élu rémunéré de la liste Lemoine d'ailleurs !
Nous ne voyons pas en quoi le fait de résider dans une commune serait l'unique déclencheur du droit de donner sa vision de la chose publique (Res Publica en latin). Nous mettons en avant le droit citoyen de donner notre avis surtout lorsque le besoin s'en fait sentir, et à PAM plus qu'ailleurs (le taux d'abstention de plus de 56% aux dernières municipales nous conforte en ce sens)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire