VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 28 avril 2012

Un bon rotarien vous parle...

Philosophie du Rotary

Selon ses statuts officiels le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :
  1. Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général ;
  2. Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société ;
  3. Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;
  4. Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.
Le « critère des quatre questions » est une série d'interrogations devant servir à définir si une action est bonne ou non. Il est conçu comme suit :

En regard de ce que nous pensons, disons ou faisons :
  • Est-ce conforme à la vérité ?
  • Est-ce loyal de part et d'autre ?
  • Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ?
  • Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Henry Lemoine sur son blog :

samedi 28 avril 2012

Tremblement de terre à Colombey

On pouvait lire dans l'Est Républicain du 27 avril que M. Choquenet se réclamait du gaullisme. Il est certes de bon goût en cette période de se référer au Général de Gaulle, mais là , je pense qu'une telle annonce devrait ébranler le héros de la Résistance s'il entendait de tels propos!

Sans aucun complexe, celui qui avait menti de façon honteuse aux Mussipontaines et aux Mussipontains ose encore se montrer et faire des déclarations à la presse, partant du principe que plus c'est gros, plus cela passe, en misant sur la courte mémoire des gens!
Le procédé est méprisable, et il doit être dénoncé.
Il faut se souvenir que celui qui début 2010 n'avait respecté aucun de ses engagements pris devant l'équipe municipale un an avant, avait adressé sa démission au préfet du département pour provoquer des élections anticipées. Devant tous le membres de l'association Réfléchir et Agir, puis face à la presse locale et téléphoniquement au préfet, il a osé affirmé qu'il n'avait pas adressé de démission. Le préfet me confiait alors qu'il n'avait jamais vu cela et que sa réponse à l'affirmation de Choquenet avait été cinglante.

Il convient de se souvenir que notre brillant opposant d'aujourd'hui est toujours sous le coup d'un an d'inéligibilité puisqu'il n'a jamais déposé de comptes de campagne suite aux élections municipales partielles de juin 2010, sanction déjà prononcée par le Tribunal administratif de Nancy. S'il siège aujourd'hui encore, il ne le doit qu'au caractère suspensif de l'appel qu'il a interjeté!

Ce comportement peut paraître à beaucoup comme étant très éloignée des valeurs du gaullisme, voire à ses antipodes.
Mais quand on s'appelle Choquenet, on n'en est pas à cela près! 

Assez conforme à l’éthique du Rotary n'est-il pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire