VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 12 mai 2012

Bréves legislatives

La campagne bis repetita 

Après la présidentielle brillamment remportée par François Hollande le 6 mai dernier, une victoire historique, nous voilà à nouveau  devant les urnes pour élire bientôt et en deux fois nos 577 députés. Les candidats futurs locataires du palais Bourbon sont sur le pied de guerre et la campagne s'annonce musclée...

Nous n'allons pas bien entendu faire l'économie de nos commentaires et analyses (même et surtout si la vérité peut les chagriner) !

Dans notre quotidien de ce jour (pardonnez nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés...) plusieurs articles sur le sujet ont attiré notre attention.

Premièrement l'article sur Stéphane Pizelle qui  serait le candidat UMP dans la VI ème mais apparemment pas celui de Pont à Mousson ? 
Article de l'Est Républicain du 12 mai 2012 (où le sourire devait être en option)
En effet si Stéphane Pizelle se targue d'avoir des soutiens sénatoriaux et régionaux, aucun soutien municipal de la ville où il est adjoint au maire qui est pourtant aussi comme lui  à l'UMP!

Cette candidature néanmoins investie  par les instances de l'UMP ne conviendrait elle pas à Henry Lemoine le maire UMP ? Pizelle serait-il un parachuté une pièce rapportée  pour ne pas être accepté par Henry Lemoine ? 
On se souvient très bien de la pantalonnade des cantonales 2011 où avec deux autres adjoints en lice la claque  a été cinglante ( 3 à 0 ) car cela a permis à Jean-Luc Manoury du FN d'atteindre le deuxième tour face à Noël Guérard candidat du PS qui a été réélu, Noël Guérard qui avait sorti le sortant Henry Lemoine en 2005
Un peu plus loin encore nous avons la candidature aux législatives de 2007 de Paul Giroux qui   était lui aussi à l'époque l'adjoint de Lemoine, avant de se voir "déclassé, rétrogradé en 2008" comme ce fut le cas de Robert Portelance poussé élégamment vers la sortie  par Henry Lemoine en 2001.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas bon être candidat et adjoint d'Henry Lemoine surtout lorsque l'on est du même parti !!! 
On peut se demander, s'interroger, si les échecs à répétition, années après années, de ses adjoints issus du même bord ne sont  pas en fait la seule raison d'être et l'unique façon d'exister d'Henry Lemoine, en noyant "les ex-futurs" prétendants à la relève  les uns après les autres ?  Petite parenthèse c'est tout à fait dans l'esprit qui anime un bon rotarien n'est ce pas ?

Deuxièmement  l’article sur Xavier Bertelle investi lui par la section locale du PRG, le cercle de Pont à Mousson qui compte dans ses rangs une majorité d'adjoint et de gardiens de la municipalité  UMP mussipontaine en place. Ce sont eux également qui on fait le score fabuleux de onze voix aux primaires socialistes sur le canton de Pont à Mousson !

Nous serions à la place des autres candidats à la députation, nous nous ferions du soucis...
 
Article de l'Est Républicain du 12 mai 2012
Nous nous attendons la parution de l'article au milieu de  la semaine prochaine relatant une certaine audience qui aura lieu  le 15, pardon le 14 mai 2012 !

Car comme le dit le proverbe,  Xavier qui rit le samedi, lundi pleurera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire