VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 7 mai 2012

le train en marche épisode II

Indécrottables...

sur  http://www.xavierbertelle.com/

Lundi 7 mai 2012

Hier soir nous nous sommes retrouvés nombreux au sein de ma permanence pour fêter la victoire de François Hollande, la victoire de la gauche dans son ensemble.
Les électeurs qui avaient le sentiment d’être les victimes de l’abandon de l’État ont voté pour une politique plus juste et solidaire.
Il faut désormais donner une majorité au Président. La situation est grave et les députés qui vont être élus demain doivent participer à cet effort de redressement.
Pour cela le souffle du changement doit aussi se faire sur la 6e circonscription. Il faut que notre circonscription se dote d'un nouveau député, plus jeune, ne cumulant pas de nombreux mandats et respectant le programme de François Hollande sur la parité et le non-cumul des mandats.
Ou encore pire d'un député suppléant !
C'est pourquoi je vous demande de vous rassembler derrière ma candidature pour qu'une nouvelle dynamique à gauche ce fasse sur notre circonscription et ensemble nous ferons de celle-ci un endroit où il fait bon vivre.

La pâle copie de gauche qui soutient physiquement  l'UMP Henry Lemoine en campagne lors des municipales 2010 nous fait un appel poignant et appuyé à la gamelle  du genre peuple de gauche moi  j'en veux aussi !


et sur le blog du PRG de PAM

http://www.jean-francois-moutet.com/



Les électeurs se sont mobilisés de manière extraordinaire pour le changement et l’alternance à l’occasion de cette élection présidentielle. Nos concitoyens ont placé leur confiance dans la gauche pour rassembler la France et réorienter profondément la politique de notre pays. Nous en serons dignes.
François Hollande a su fédérer les Français autour d’une candidature et d’un projet qui se sont forgés dans les Primaires citoyennes avec le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche.

Articles d'une rare sobriété pour le camp ayant bataillé pour leur  vainqueur,  cela ressemble plus selon nous à un faire part d'enterrement...

Cette retenue nous laisse dubitatifs et nous nous interrogeons... Il nous revient alors à l'esprit cette fameuse tirade d'un parlementaire réglant apparemment ses comptes dans l'hémicycle :

"Quand on a des alliés tels que vous on a plus besoin d'ennemis..."


Mais en politique selon certains il parait qu'il n'y a pas de morale, plus d'éthique (que des étiquettes) et que ce ne sont plus les girouettes qui changent de direction mais bien le vent...

O tempora, o mores ! Senatus haec intellegit. consul videt; hic tamen vivit. Vivit...

 (Ô temps ! ô mœurs ! tous ces complots, le Sénat les connaît, le consul les voit, et Catilina vit encore...
 Ciceron première catilinaire )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire