VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 31 mai 2012

Lettre ouverte à Xavier Bertelle

Suite à votre communiqué,
publié sur votre blog, dans lequel  vous parlez encore  de caniveau  (endroit où vous semblez néanmoins vous complaire), votre "communiqué" est somme toute pitoyable. 

Voici ma réponse point par point,  car contrairement à vos allégations et vos déclarations qui n'engagent que vous, (si tant est que ce soit bien vous qui en êtes l'auteur ce dont nous doutons fortement), nous ne craignons pas d'agir en pleine lumière, à visage découvert et nommément...

Vous pouvez constater, cher Monsieur Bertelle, que nous avons entouré sur votre "prose" trois zones de texte, la une, la deux, et la trois. Nous allons ci dessous vous répondre point par point.

Première réponse le  rouge

Voilà le mail envoyé à la rédaction de Jarny du Républicain Lorrain  :


redaction.jarny@republicain-lorrain.fr Date : 29/05/2012 12h34
Objet : la bertellemobile immobilisée

Bonjour

ayant vu dans votre quotidien le 27/05/2012 votre article intitulé
MURMURES POLITIQUES
La Bertelle-mobile
voici joints trois clichés de la Bertelle mobile en attente de réparations, elle a été accidentée ce WE assez tôt le matin (vers 6h00) en pays de Pont à Mousson puis semble-t-il abandonnée contre un mur par le conducteur qui aurait pris la fuite.
l'affaire est suivie par le commissariat de Pont à Mousson.
cordi@lement

P Mousnier



J'ai eu toujours par mail la réponse suivante (de laquelle j'ai enlevé volontairement le nom et les coordonnées du journaliste)



Bonjour,
Afin de donner suite à votre mail dans notre rubrique des Murmures politiques, j'avais deux questions au sujet de votre dernier envoi. Si vous pouvez m'éclairer...
Quel matin de ce week-end, précisément, la voiture de campagne de M. Bertelle a-t-elle été retrouvée accidentée ? (Avez-vous également d'autres précisions sur ce fait divers ?)
Et aussi : votre mai indique en signature "P Mousnier". Quel est le nom complet de cet expéditeur, ainsi que ses titres et sa fonction auprès de Xavier Bertelle ?
D'avance merci pour ces réponses, nécessaires à la rédaction d'un éventuel écho
Cordialement,

Après ce mail j'ai immédiatement appelé la rédaction  (et pas quinze heures après) pour m'entretenir avec le journaliste et sans détour aucun j'ai répondu aux questions qu'il m'a posées :
  • j'ai donné la date du dimanche 27 mai
  • j'ai précisé que je ne faisais pas partie, (heureusement pour moi), de l'équipe (virtuelle?) de Xavier Bertelle et que je n'étais que le directeur de la publication d'un blog d'informations "libres et différentes" sur Pont à Mousson, et qu'à ce titre je m'étais permis de lui signaler l'accident.

Pour ce qui est du harcèlement  à  votre encontre, il ne s'agit en fait que de recherche de renseignements tout à fait légitimes et nécessaires sur un homme public candidat à la députation

Pour la  diffusion de fausses informations, nous avons les preuves et les documents nécessaires pour étayer devant n'importe quel tribunal le contenu de nos publications, et nous n'avons contrairement à vous jamais retiré un seul article une fois mis en ligne sur notre site.

La France est un état de droit où la liberté de la presse et de l'investigation ne sont pas des délits loin s'en faut. 
Maintenant si votre passé est trouble, s'il vous dérange, si vous avez des choses à cacher à vos électeurs, tant pis pour vous, il ne fallait pas vous mettre sous le halo des projecteurs et faire votre cinéma.


Seconde réponse le  vert

Pourriez vous, monsieur Bertelle,  dire à tous nos internautes et aux vôtres par la même occasion, à quelle  l'heure exactement a eu lieu votre accident, ainsi que les circonstances exactes 
  • quand avez vous appelé les services de police pour signaler l'accident ? 
  • quand avez vous prévenu les propriétaires du mur détruit,   en citoyen responsable et respectueux des usages voire de la loi, pour rédiger un constat amiable ?
  • quand avez  appelé   la dépanneuse ?
  • blessé  avec des fractures avez vous appelé les  urgences ? 
  • à quelle heure avez vous été finalement entendu la toute première fois par les forces de l'ordre au sujet de votre accident ?
  • est ce vous enfin qui avez spontanément contacté les forces de l'ordre ?
Merci de vos réponses détaillées et appuyées par tous les documents faisant foi.

Troisième réponse le  bleu

Il s'agit pour nous de ne publier que la stricte vérité, celle qui vous chagrine vous et vos "amis", notre blog n'a pas d'autre raison d'être que celle d'une République Irréprochable, sans mensonges, sans conflit d'intérêt, sans petits arrangements entre amis, sans compromission aucune, et  sans promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Je pense maintenant que c'est celle que vous attendez le plus, Monsieur Bertelle, mais là vous allez être profondément déçu.

En effet il est possible en France d'être emprisonné tout en étant innocent et n' avoir rien d’inscrit sur son casier judiciaire, un casier vierge de toute condamnation
Cela porte un nom, en droit français cela s'appelle  une erreur judiciaire *.
De plus je n'ai jamais été privé de mes droits civiques, comme le prouvent mes différentes candidatures.

Par opposition on peut être un candidat à une élection, et malgré un casier "chargé" n'avoir jamais été incarcéré.





 * erreur pour laquelle j'ai été indemnisé par l'Etat français quelques années après



Je vous serais gré dorénavant de bien citer et préciser la totalité de la procédure  de cette affaire au cas où vous auriez encore envie de  parler de mon passage à la maison d'arrêt de Metz-Queuleu.

Maintenant que j'ai satisfait en détail à vos doléances, mon cher Monsieur Bertelle, voici les miennes auxquelles j'ose l'espérer, vous aller rapidement vous soumettre et agréer :

  • Quand allez vous publier sur votre blog et/ou sur vos tracts électoraux un extrait complet de votre casier judiciaire prouvant qu'il est bien vierge ?
  • En 2012, n'avez vous pas  déjà été cité par deux fois en comparution immédiate devant le tribunal de Nancy,  et par deux fois vous avez  (ou votre conseil) demandé et obtenu le renvoi, histoire de gagner un peu de temps? 
  • Vous vous targuez au plan professionnel d'être titulaire  un BTS (brevet de technicien supérieur), mais  lequel dans quel secteur ? Obtenu en quelle année ? Et  quel est son numéro officiel (car tout diplôme officiel comme chaque permis de conduire en possède obligatoirement un). 
  • De plus avant un BTS il faut avoir un baccalauréat (qui est le sésame vers les études supérieures) quel est le vôtre ? dans quelle série ? avec quelle mention ?
  • Quel est ce poste de responsable dont vous vous parez avantageusement et dont vous nous parlez à longueur de blog ? 
  • Quelle est cette société qui peut se permettre de se passer de ses cadres pendant plusieurs semaines, voire mois sans que cela nuise à son  fonctionnement ?


Enfin pour conclure je vous demande de bien vouloir  publier sur votre blog, in extenso, (cad le texte complet et intégral sans aucune omission)  de ma modeste réponse.

Dans l'attente d'une bonne exécution de votre part veuillez agréer, cher monsieur Bertelle, nos salutations distinguées.

Philippe Mousnier
aucune condamnation, 
casier judiciaire vierge,
membre d'aucune équipe électorale et certainement pas de la vôtre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire