VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 25 mai 2012

Monsieur Bertelle qu'en pensez vous ?

Monsieur Xavier Bertelle,

en tant que candidat nous nous permettons de solliciter votre avis personnel sur plusieurs dossiers ayant un rapport direct avec le quotidien des françaises et des français. 
En effet  étant attentifs à votre prose électorale et principalement celle qui paraît sur votre blog, (car pour l'autre en dehors de quelques tracts trouvés dans les poubelles de Pont à Mousson il y a quelques semaines,  nous avons beaucoup  de mal à vous lire), nous  faisons le constat suivant, et nous ne sommes pas les seuls, à savoir que  vous lancez le plus souvent de grandes phrases de grandes idées en l'air (des idées générales voire peut être celles dictées par votre hiérarchie) tout en oubliant (volontairement ou non) de les décliner jusqu'au maillon terminal, cad jusqu'à du concret pour la circonscription.

Vous parlez souvent de présence totale sur le terrain et de mandat unique, c'est très  bien mais encore faut-il être suffisamment compétent et professionnel pour être à même de bien remplir le mandat confié par le peuple.
Sans préjuger de vos aptitudes, la rareté de  vos prises de positions  mais surtout leur "densité"  ainsi que leur portée ne nous ont jusqu'alors hélas  pas permis d'y déceler la qualité.
A cet effet nous vous tendons la perche afin que vous puissiez vous exprimer et discourir largement et en détail sur plusieurs thèmes. 

Nous aimerions connaître ainsi que  toutes les électrices et les électeurs de votre circonscription quelle est votre position sur :


    • le "taux d'alcoolémie zéro" prôné par certains organismes dans le cadre de la lutte contre la violence routière, ainsi que les conséquences directes que cela aurait sur le secteur économique,  sur la filière vinicole et celle des spiritueux.


  • L'évolution de notre société au niveau des mœurs en particulier la liberté sexuelle et la définition de majorité sexuelle  ( 13 14 15 ans ) âge à partir duquel une relation librement consentie peut avoir lieu entre un mineur et un adulte, sans que celui-ci commette une infraction pénalement réprimée.  
  • Nous profitons également de l'occasion pour vous demander quand et où auront lieu vos prochaines réunions publiques, ainsi que les débats auxquels vous comptez participer, afin que nous puissions être présents. Car trop souvent nous en sommes avisés à postériori par les colonnes de notre quotidien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire