VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 14 mai 2012

Un ex nouveau futur converti ?



Sur les bords de la Moselle, avait lieu une sympathique et originale  "garden-party", où Jean-Yves Le Déaut, député sortant, débute sa sixième campagne des élections législatives. Avec Julien Vaillant, son suppléant, il a invité ce samedi 12 mai 2012 sympathisants, militants, élus à l'inauguration de son local de campagne situé 2 rue Gambetta à Pont-à-Mousson. 
 
De très nombreuses personnalités avaient répondu à cette invitation, au plan régional, départemental, et même au plan municipal !
En effet un de nos correspondants sur place nous a signalé la présence de Marco Cavazzana, conseiller municipal délégué et rémunéré) à l’environnement et au développement durable, (qui fait parti des transfuges de gauche  qui ont rejoint en 2008 l'équipe UMP d'Henry Lemoine).

Nous sommes assez dubitatifs quant à la signification de sa présence !
Serait-ce :
  • un nouveau futur ex futur socialiste, un  nouvel homme de gauche comme il en fleurit beaucoup ces derniers temps dans la VIème circonscription ? 
  • Un pur produit de la vague Hollande issu  du 6 mai 2012 à partir de 20h01 ?
  • Un pénitent repenti ayant réalisé son égarement et ses erreurs depuis 2008 ?
  • Un (re)converti  à la sauce Clemenceau ?
  • Un espion envoyé  "chouffer" pour faire l'inventaire des présents et des absents ?
Nous nous interrogeons sur cette présence d'autant plus  qu'il n'ait pas participé au cocktail traditionnel semble-t-il, pour se pouvoir se rendre rapidement dans un débit de boissons mussipontain   pour y retrouver des amis... pour leur  faire son petit rapport ?
Appelez moi James...
 La suite et le dénouement bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire