VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 18 juin 2012

L'appel du 18 juin du concierge de la place Duroc

Henry Lemoine, sort de son mois (nous aurions pu ne pas mettre de "s" s'eût été tout aussi bien) de mutisme pour nous pondre une fois de plus  des imbécilités partisanes et de mauvaise fois (ce qui est en soit un pléonasme car chaque fois que ce personnage vous parle il est toujours  de mauvaise foi)


lundi 18 juin 2012

Ca promet

Au soir du jour où le Parti Socialiste a obtenu la majorité absolue à l'Assemblée Nationale, avec, il ne faut pas le négliger, un taux d'abstention record, les uns et les autres s'accordent à reconnaître les difficultés qui attendent les décideurs de notre pays.
Un signe a été donné il y a quelques jours avec la démission de Christian Saint Etienne qui était membre depuis 2004 du Conseil d'analyse économique. Cet organisme, présidé par Christian de Boissieu, a pour mission de conseiller le Gouvernement sur ses orientations économiques.
Cette démission est justifiée par son désaccord avec les premières mesures annoncées par le Premier Ministre et son Gouvernement. Christian Saint Etienne, professeur d'économie dans de nombreux établissements prestigieux et ancien conseiller économique au FMI et à l'OCDE, considère ces décisions en contradiction avec les recommandations de la Cour des Comptes, de l'OCDE, du FMI et de la Commission européenne.
Sans mâcher ses mots, le professeur estime que le Président de la République et le Premier Ministre "mettent en oeuvre des actions contraires aux intérêts fondamentaux du Pays par ignorance de la réalité de la situation économique de la France".
Tout cela n'est pas rassurant et je crains que le contribuable soit encore saigné un peu plus! 
Henry Lemoine, sort de son mutisme et  vient nous parler d'un taux d'abstention record de 44% susceptible de minorer le résultat de deux élections majeures ! Ce   menteur  incompétent de la place Duroc, ce "maire" à mi temps grâce à un taux d'abstention de 56% (soit trois électeurs sur quatre qui ne lui accordent pas leur confiance), est un expert en la matière. 
Nous lui conseillons  d'ailleurs d'écrire une thèse nocturne  "Henry Lemoine, élu minoritaire  abstentionellement majoritaire".
De qui se moque ce triste sire avec ses analyses de nuit à deux balles? De quoi se mêle ce furtif de science pot, alors que  le candidat Pizelle, issu de son propre camp l'UMP s'est fait laminer, y compris dans tous les bureaux de vote de sa propre ville ? 
Mais petite question Pizelle était-il bien son vrai candidat ? Nous avons cru comprendre au travers de plusieurs de nos informateurs citoyens, qu' Henry Lemoine  UMP (sauf pour les municipales),  aurait été présent à Blénod les Pont à Mousson lors du lancement de la campagne du candidat  Pizelle ? Non Bertelle de l'UMPRG locale (ça finit pareil mais seul le début du patronyme  est différent) en compagnie d'un autre adjoint au maire ?
L'abstention de 56% aux dernières municipales,  dont il est DIRECTEMENT responsable ne l'interpelle pas une seconde ! Il en fait même une arme anti-démocratique pour assurer sa réélection par des pratiques discutables décriées depuis des années par l'opposition ! 
Un  signe aurait été donné après quinze jours de mandat présidentiel, ce serait selon Henry Lemoine, la démission d'un seul pauvre petit expert si brillant soit-il !  
Henry Lemoine, qui n'a lui aucune envergure ni compétence  "nationale" pas même  départementale puisque il a perdu en un seul mandat la place de conseiller général, qu'il avait "délicatement  prise"  à Robert Portelance, son premier adjoint pour le remercier certainement de lui avoir donné sur un plateau la commune de Pont à Mousson en 1995, Henry Lemoine est une sommité, une référence en matière d'analyse politico-économique,  c'est bien connu ! 
Cette démission d'un "expert" est très grave, alors que ces soit disant experts, ces professionnels de l'analyse n'ont rien vu venir de la crise économique qui nous frappe depuis 2008, rien de rien sur les faillites bancaires en cascade ! Cette démission serait-elle    révélatrice ?
Révélatrice de qui de quoi ? Les experts conseillent, émettent des idées, indiquent des chemins à prendre mais ce ne sont pas eux qui sont aux commandes ce ne sont pas des élus et ils n'ont aucun mandat du Peuple pour choisir et orienter les décisions ! Et avec un bilan comme le leur en matière de prédiction il serait avisé de faire preuve d'un peu plus de modestie.

Car enfin qu'auraient dit ces soi disant experts en 1789 lors des prémices de la Révolution Française qui s'est battue seule contre l'Europe des monarchies ?
Qu'auraient-ils dit du peuple français qui s'est levé, ne faisait-il pas à l'époque désordre  ?

Le FMl, l'OCDE, la commission Européenne qu'est ce que connait Henry Lemoine de ces organismes  en dehors de leurs initiales, lui qui n'a même pas été élu avec  l'UMP aux dernières régionales  ?
La Cour des Comptes ?  Est que lui Henry Lemoine, à son niveau  il  tient compte de ses remarques  de ses rapports sur sa gestion calamiteuse des affaires municipales, ses pratiques en matière d'appel d'offres? 
Il aurait  même prétendu au travers d'un tract électoral de 2008 que ces rapports n'existaient que dans l'esprit d'opposants mal intentionnés et de mauvaise foi, voire des menteurs !

C'est bien Henry Lemoine,   qui a depuis 1995 endetté  la commune à plus de 95 % (tout en ayant une cité quasi en ruine) avec des investissements et des choix douteux (capitainerie, CTM, par exemple) qui ont été mis en cause dans plusieurs rapports de cette même cour des comptes !

Le Président et le Premier Ministre auraient des actions contraire aux intérêts  fondamentaux du pays ?  Le Peuple a choisi librement et par deux fois si je ne m'abuse !

Vox populi Vox déi, le peuple est souverain c'est lui qui choisit ses dirigeants, et la façon dont il souhaite que la France doit être conduite !
Mais Henry Lemoine préfère peut être la ploutocratie* mussipontaine, Pont à Mousson Passionnément (pour quelques uns, mais avec votre argent),  qu'il pratique depuis 1995, éliminant au fur et à mesure des scrutins toutes les personnes de son entourage l'ayant un jour aidé, mais qui ne sont plus d'accord avec ses pratiques et qui pourraient, facilement voire très facilement,  vu le haut niveau de sa compétence et analyse, (singulier mis volontairement)  lui faire de l'ombre et prendre sa place !
* La ploutocratie (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. D'un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d’une classe sociale s’accompagne de fortes inégalités et d’une faible mobilité sociale1.

L'UMP ne détient surement pas la science infuse en matière économique et financière, (le bilan des cinq années passées est là pour le prouver), et Henry Lemoine encore moins ! 
D'autres voies, d'autres perspectives  existent en dehors de la récession et du chômage de masse ! Pour l'instant, elles sont récentes et  bruissent à défaut de se faire entendre clairement partout en Europe ! 
Mais ce n'est qu'un début, la croissance n'est-elle pas revenue au centre du débat depuis la visite du Président Hollande au Président Obama ?

Vouloir régler le problème de la dette avec comme seule arme l'austérité budgétaire à tous prix, c'est comme un cuisinier qui veut faire une mayonnaise sans huile, ça va prendre beaucoup moins bien !

Seul l’entêtement de quelques dirigeants, raccrochés  à une doctrine rigoriste ancestrale,  quasi institutionnelle, (rigueur qui commence à ne plus faire recette même dans leur propre camp) prévalait jusqu'à maintenant !
Pour la France depuis le 6 mai la donne est changée, le Peuple en a décidé autrement il a choisi une autre voie un autre chemin ! 
C'est le choix d'un peuple et cela se respecte, c'est le principe même de la démocratie.

Il est temps de mettre le holà à cette doctrine rigoriste  menant nulle part, sauf à des désordres sociaux graves, voire des guerres civiles.  Elle est d'ailleurs  rejetée massivement par plusieurs peuples européens auxquels leurs dirigeants  demandent encore  sans rire une austérité dévastatrice accompagnée de plus de chômage, de baisses de revenus et du niveau de vie sans équivalent ! 
Cela n'est pas  sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.
La rigueur rien que pour le peuple  mais on sauve en parallèle les banques et  le système, alors que ce sont eux les responsables, qui par leur avide cupidité  nous ont plongés dans la crise dans laquelle nous sommes enlisés !
Ce système bancaire et financier, déjà une fois sauvé par de l'argent public, refuse aux forces économiques du pays les prêts indispensables à leur  développement  qui ferait repartir la croissance à la hausse, créant emplois et  richesses permettant de faire face et de réduire la dette !
Pire encore ce système bancaire  emploie l'argent prêté par  la Banque Centrale Européenne (à un taux de 1%)  pour reprendre à la première occasion et de plus belle leur jeu hasardeux de la spéculation !

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2012/02/29/la-bce-prete-530-milliards-d-euros-a-800-banques_1649681_1581613.html
Il faut mettre les moyens là où ils sont, non seulement nécessaires et indispensables, mais surtout productifs et déclencheurs  de l'effet attendu et recherché ! 
Faire des pansements sur une jambe de bois est d'une rare imbécilité.

Comme le disaient déjà à l'époque, Adam Smith, Jean-Baptiste Say, ou Arthur Laffer
 "Trop d’impôt tue l'impôt",
nous prétendons que trop de rigueur tue la croissance, et sans la croissance on manque de ressources, et sans ressources on ne peut pas honorer la dette, c'est le cercle vicieux ! 
Mais nous, nous n'avons pas fait Science pot, pas même furtivement, nous faisons juste preuve de bon sens ! 
Mais on l'aura dans le dos chaque fois qu'on fera demi tour (Pierre Dac).
Notre analyse, elle,  n'est faite que de jour ceci expliquant peut être cela !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire