VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 25 juin 2012

Le grand guignol de la Place Duroc

L'été sera chaud à Pont à Mousson  pour ceux qui voudront se rendre au centre ville pour y faire leurs  achats... 
Heureusement que nous sommes dans une ville où le maire est un "fervent" supporter et  un grand défenseur  des  commerçants !!!

Sur le site passerelle la dure réalité :

 http://passerelle.pam.free.fr/index.php

Travaux à Pont-à-Mousson, quand l'adjoint découvre le merveilleux monde des travaux... 


A la lecture d'un article du 12 juin 2012 dans l'Est Républicain, "beaucoup ont le regard rivé sur la rue Victor Hugo..." doit on se réjouir du contenu de cet article ?

Mussipontains soyez heureux de vivre à Pont-à-Mousson, une ville qui vous annonce un été d'enfer avec tout plein de travaux partout ! Comprenez bien que c'est dans votre intérêt. Stratégie de communication de notre municipalité qui une nouvelle fois fait des annonces de façade pour faire croire à son dynamisme. Article qui montre en réalité que la majorité municipale ne maîtrise pas ses dossiers et plus que cela n'est pas en capacité d'optimiser la réalisation des travaux.

Travaux

Depuis plusieurs mois, voire années, le maire ou son adjoint, annonce le commencement de travaux, par exemple les trottoirs rue Gaston Petit, travaux qui faisaient encore l'objet d'un article dans l'Est du 26 mai 2012, finalement... les travaux commencent avec 8 jours de retard, une marque de fabrique, au détriment des administrés qui subissent la dégradation des infrastructures (voir notre article précédent), mais celui qui gueulera le plus fort aura droit à son morceau de trottoir, voire plus !.

L'article tente de nous faire croire à des travaux d'une ampleur incroyable, certes concentrés sur trois mois, les Mussipontains vont "morfler", comme ce fut le cas lors des dernières semaines pendant lesquelles nous avons subi des travaux tout azimut, dans un certain capharnaüm d'engins, panneaux de déviation, une agitation qui a plutôt montré une désorganisation dans la planification des travaux (compétence du maire) qu'autre chose.

Mais au regard des travaux de voirie réalisés sur une année, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a matière à pavoiser, c'est plutôt light en matière de volume pour une ville comme Pont-à-Mousson.

L'adjoint nous explique cette soudaine concentration de travaux par la complexité des dossiers administratifs... nous y voyons une certaine ignorance des procédures administratives et surtout un manque total de schéma pluriannuel pour la programmation des travaux de voirie !

Car si l'équipe municipale avait une réelle vision des travaux à réaliser, elle saurait gérer les procédures administratives avec des marchés de travaux lancés pour plusieurs années (des accords cadres par exemple) et fonctionnerait en autorisation de programme (excusez le jargon) ça faciliterait bien les choses. Mais quand on ne sait pas ce que l'on fera dans 6 mois, avec quel argent, c'est bien difficile.

Aussi, à la lecture de cet article, le Mussipontain initié comprendra encore une fois que les travaux lancés par la ville de Pont-à-Mousson sont gérés à la petite semaine au détriment des administrés qui subissent beaucoup plus de nuisances qu'ils ne devraient !

Et plus que ces gênes, faire, défaire et refaire des trottoirs par manque de coordination, réaliser des rustines au coup par coup, engendrent des surcoûts payés avec nos impôts !

Messieurs les élus de la majorité municipale au lieu de pavoiser et gaspiller nos impôts, vous feriez mieux de vous former pour assumer vos délégations et utiliser votre énergie à construire la ville avec efficience.

Rue Victor Hugo:
    1. une absence totale d'imagination pour cet aménagement stratégique et incontournable de Pont-à-Mousson
    2. déjà des délais à envisager dans la réalisation des travaux;
Sefimeg, une rampe handicapé:
    1. on dit une rampe pour les personnes à mobilité réduite !
    2. le plan d'accessibilité à la voirie et à l'espace public (PAVE) de la ville de Pont-à-Mousson est inexistant, il était rendu obligatoire pour toutes les communes au plus tard le 31/12/2009: comment programmer des travaux d'accessibilité sans ce document de planification ?
Pont Gélot:
    1. remplacement des luminaires par des luminaires encore énergivores (nous vous renvoyons à notre article sur le sujet);
    2. une absence totale d'imagination pour améliorer l'éclairement du Pont-Gélot !
Rue 26ème BCP:
    1. mise en sens unique de la rue, aucune étude sur les déplacements à Pont-à-Mousson, sur les impacts de la modification des sens de circulation;
    2. Aucune réflexion sur l'intégration des modes de déplacements doux, notamment le vélo !

Et tant d'autres choses à dire encore !

Pour conclure, un article qui montre une certaine incapacité de l'équipe municipale à anticiper, uniquement des actions de façade pour tenter d'épater, de faire croire aux Musipontains sa capacité à construire notre ville... malheureusement sans couleurs, sa réalité !

L'Equipe Passerelle.

Henry Lemoine est bien depuis des années le synonyme mussipontain  pour incompétence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire