VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 20 juin 2012

Les blagues habituelles du comique troupier Henry Lemoine

Comme après chaque conseil municipal l'incompétent, menteur  Henry Lemoine, le comique troupier du désordre municipal du démérite local, maire avec seulement 1 électeur sur 4 et 56 % d'abstention, vient nous raconter ses blagues habituelles sur l'attitude de l'opposition et nous faire part de ses boniments de camelot de troisième ordre.
Comme ce triste sire refuse, en toute illégalité, que les débats soient enregistrés voire filmés il n'est pas possible pour les mussipontains de connaître la stricte vérité ! Et cela lui permet de vous mentir, de nous mentir et de se mentir comme à chaque fois qu'il prend la parole!
La vérité semble être  pour lui un si pesant fardeau qu'il faille d'ailleurs plus de huit jours (en totale illégalité avec le CGCT) pour bricoler et bidouiller  un compte rendu  et enfin l'afficher en mairie en toute discrétion.
Nous avions pu par deux fois prouver enregistrements sonores à l'appui qu'Henry Lemoine est un menteur en publiant nos prises de son !

Ce refus caractérisé sonne comme un aveu,  alors qu'une majorité de conseils municipaux (démocratiques ceux-là ) a opté pour ce choix légal et indiscutable qui balaie toute polémique toute suspicion, toute zone d'ombre, lui Henry Lemoine persiste dans son déni de démocratie!

Pour Henry Lemoine, le Caliméro de "sévice" de la place Duroc c'est toujours l'opposition qui est en faute lorsqu'elle lui demande, (fort à propos) des comptes et les documents légaux que doit fournir une équipe municipale à son opposition, nous sommes en démocratie et pas dans une "république bananière" !
 
C'est encore et toujours la faute de l'opposition qui ne connait pas ses dossiers puisque Henry Lemoine s'est arrangé pour ne pas les leurs donner à l’avance et dans de bonnes conditions, comme le font légalement moult équipes municipales responsables et soucieuses de l'application démocratiques des règles  ! Car comment parler avec justesse et pertinence d'un sujet que lui même Henry Lemoine malgré des heures et des heures d'étude ne comprend toujours pas ?

Par exemple la date et le contenu (ordre du jour et documents annexes) sont fournis in extrémis à la dernière seconde légale (pour éviter tout recours en  annulation, avec une optimisation habituelle voire démoniaque du calendrier avec les fameux cinq jours) afin que l'opposition ne puisse pas préparer dans de bonnes conditions son intervention et "mettre le nez" dans les montages assez peu orthodoxes, voire douteux (rapports de la CRCC de Lorraine) du sieur Henry Lemoine et de sa bande !

Henry Lemoine fait le beau, c'est lui qui a toujours raison depuis 1995 ! Tous les autres (de l'opposition) sont de mauvaise foi ! 
Seuls Moutet et les  transfuges de "gauche", les Besson(s) mussipontains de 2008 ont raison,  seulement maintenant depuis 2008 et après plus de  quinze ans de mensonges et de mesquinerie ! 

Sa gestion est bonne voire excellente (ville endettée à plus de 95 %, capacité d'auto financement quasi nulle, appels d'offre avec avenants mystères, etc...), toute déclaration contraire est forcément infondée et de mauvaise foi.

Il faut savoir qu' avec 56 % d'abstention et seulement 2298 voix pour sur 9433 et donc  par soustraction que  ce sont bien 7135 mussipontains qui ne l'ont pas choisi comme maire ! Et ce sans parler des quelques  mussipontains "d'élection" (assez bien venus pour gonfler son score de misère) comme un certain résident  de Nomeny décoré de l'ordre des maisons fleuries mais  adjoint rémunéré par la ville de Pont à Mousson !

Henry Lemoine vous ment lorsqu'il dit qu'une majorité de mussipontains lui fait confiance, car 2298 voix sur 9433 électeurs cela ne fait pas la majorité ! 
A moins qu' Henry Lemoine le furtif de Science Pot soit aussi nul en calcul qu'en gestion ?

Pour terminer, voici le post de Xavier Bertelle sur le sujet. Nous sommes agréablement surpris par son contenu, son analyse qui (pour cette  fois du moins) ne partage pas  les propos vindicatifs et partiaux publiés sur le  blog du maire UMP Henry Lemoine   !
 

C'est un  début, certes petit, mais il est à cent lieues des déclarations passées publiées sur son blog.

C'est pourquoi la vérité mussipontaine adresse ses meilleures félicitations et un grand Bravo à  Monsieur Xavier Bertelle, pour cette indépendance épistolaire retrouvée. 

Nous sommes impartiaux, indépendants  dans nos analyses et nos publications ! Si elles se font toujours au détriment des mêmes, c'est à cause de leurs actes, de leur conduite, de leurs déclarations sont loin d'être  ceux d'élus responsables compétents et impartiaux qu'ils devraient et prétendent  être !
La liste des "colistiers" de qualité d'Henry Lemoine l'ayant quitté est longue et révélatrice du malaise qu'il inspire et de l'ambiance qu'il entretient, pour rester en place malgré une incompétence notoire caractérisée de longue date. Mais vous connaissez le proverbe populaire Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Pont à Mousson seulement pour quelques uns cela date de plus de 10 ans et ce n'est pas Moutet qui pourra dire le contraire avec  sa solde d'adjoint et autres avantages en échange de son ralliement !






Le changement à Pont à Mousson serait-ce pour maintenant ? 

En route pour 2014 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire