VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 2 juin 2012

Les messages éphémères de Xavier Bertelle

Petit message personnel à l'intègre Monsieur Bertelle le spécialiste du communiqué furtif.

J'ai constaté ce matin en allant sur votre blog que votre article intitulé communiqué dans lequel vous me demandiez un certain nombre d'explications, cet article avait prestement été supprimé, peu après la publication de mes réponses... 

Ce communiqué dans lequel vous me mettiez en cause en portant à mon égard, de fausses allégations, ainsi qu'à l'égard de  certaines personnes bien connues de Pont à Mousson, a été effacé. Même enlevé il est resté en ligne suffisamment longtemps pour que cela puisse être qualifié  de  diffamation, et ce n'est pas parce que vous l'avez supprimé qu'il n'en reste pas de  traces. Je ne suis pas comme le propriétaire du mur de Blénod, je ne vais pas attendre que vous ayez "récupéré" pour agir et faire ce qu'il se doit.

J'ai une fois de plus la preuve de ce que je savais depuis longtemps, à savoir que vos déclarations (à l'égal de vos idées et de vos actes) pourraient s'apparenter à des mouvements de Samba, un pas en avant deux pas en arrière. 

Lorsqu'on avance certaines choses, mon cher Xavier, il faut premièrement être sûr à 100 % de ce que l'on publie. Car trop souvent en écoutant les bons conseils de couards planqués dans l'ombre on finit par se prendre des retours de bâton. Pan sur le bec comme dirait un menteur notoire et incapable de votre entourage  qui sévit hélas sur la ville depuis 1995. Rappelez vous cet adage mon cher Xavier les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 
Deuxièmement il ne faut jamais commencer un combat  même verbal si l'on est pas sûr de pouvoir le terminer à défaut de l'emporter.

le communiqué disparu, dissout, envolé, effacé

Ayant répondu à vos questions j'attends avec impatience les vôtres. Le fait de retirer votre article ne vous dispense en aucun cas de vos réponses, même si cette disparition sonne comme un aveu et signifie bien pour moi que vous baissez pavillon et que vous fuyez la confrontation, un peu comme après le choc dans le mur, à la différence prés que le mur lui ne rend pas les coups...

Rassurez vous, mon cher Xavier, je viendrais en personne et seul vous apporter la contradiction (verbale soyez rassuré je n'utilise pas vos méthodes, même si j'en ai les moyens), lors d'une de vos réunions, si tant est qu'il y en ait au moins une sur Pont à Mousson, car bien qu'annoncées ailleurs  dans certaines villes du pays haut, je ne vous y ai point rencontré à l'exception d'une fête à l'escargot où en baissant les yeux vous avez fait un écart pour ne pas croiser ma route.

A bientôt, cher Xavier Bertelle et bonne fin de semaine.

Dernier conseil boire ou conduire il faut choisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire