VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 6 juin 2012

Message de remerciements

Cher inconnu, néanmoins assez bien connu semble-t-il sur la ville de Blénod les Pont à Mousson, nous tenons à réparer un oubli, dont vous avez été la victime !

Toujours selon nos sources (fiables voire très fiables, car beaucoup de langues finissent par se délier...), cher courageux et modeste inconnu, nous tenons à vous remercier de votre action, de votre réflexe de citoyen en lieu et place  du chauffard récipiendaire de vos bienfaits.
Ce  chauffard ingrat qui ne vous a point nommé lors de ces nébuleuses déclarations, a certainement été victime d'un oubli, d'une perte de mémoire voire de conscience dus à son état assez avancé  après avoir semble-t-il trop fêté un anniversaire...
En effet présent sur les lieux de l'accident un certain WE de Pentecôte, un dimanche soir précisément vers 23h00 (constatation fait par plusieurs témoins), vous auriez porté aide et assistance à ce chauffard qui avait percuté un mur et qui était (toujours selon nos informateurs) incapable de s'extraire lui-même du véhicule, voire de pouvoir marcher seul.

Nous constatons  néanmoins au passage cher inconnu l'ingratitude de ce monde, car vous n'avez pas encore à ce jour été officiellement identifié et remercié pour cet acte de bravoure.

C'est pourquoi nous tenons à notre modeste échelle à mettre en avant votre action citoyenne, solidaire et totalement désintéressée.

Seulement il y a une petite ombre au tableau, il y a un mais, et  nous nous perdons en conjectures. Nous nous interrogeons quant à votre présence "fortuite" sur les lieux de l'accident à une heure avancée de la nuit. Cela d'autant plus  que la police elle ne serait arrivée que le lendemain matin plus de 6 heures après avec la dépanneuse pour dégager la chaussée.

Comme dirait le fabuleux inspecteur Colombo, il y a quelque chose qui  cloche, une vérité qui nous chagrine ou qui nous échappe.
Nous nous demandons, si par le plus grand des hasards, ce chauffard ingrat ne vous aurait pas appelé à l'aide une fois sa voiture encastrée dans le mur  ?

Car selon nos informateurs vous auriez conduit ce chauffard blessé non pas aux urgences mais directement chez sa maman pour qu'il puisse récupérer. 
Surprenant n'est ce pas ?

Néanmoins malgré se petit bémol, cette petite ombre au tableau nous réitérons, cher modeste et courageux inconnu, bien connu, nos sincères félicitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire