Xavier Bertelle met "son site" en stand bye (au lieu de stand-by), mais peut être est-ce pour nous dire simplement "bye-bye" ?
Mon cher Xavier, la langue de William Shakespeare est un poil plus subtile que celle de Molière à première vue !
|
Nous reviendrons plus bas sur les sur-lignages rouge et bleu |
Stand bye donc, mais nous avons pu constater aux travers de plusieurs de tes posts ( personnels?) tes grandes qualités de style, de syntaxe, de grammaire et d'orthographe, même si ceux-ci ont aujourd'hui disparus...
... comme par magie depuis quelques jours, (à moins que le maître ne soit revenu de vacances, furieux et a décidé de raccourcir ta laisse ?) heureusement nous les avons conservés :
et en détail jour par jour
25 juin 2012 : la mise au point
23 juin 2012 : la galère
22 juin 2012 : les radicaux...
21 juin 2012 : Faites de la musique
20 juin 2012 : le compte rendu du C.M.
18 juin 2012 : les radicaux... libres
et la VIème République
Tous ces articles mis au rebut, supprimés d'un clic, ces heures de travail détruites, par qui ? Sur l'ordre de qui ? Pour qui ? Mais enfin pourquoi ou en échange de quoi ?
Il nous avait pourtant semblé détecter dans tes dernières publications que celles-ci faisaient preuve enfin, d'une certaine indépendance !
Est ce cette indépendance que l'on a voulu museler ? Est ce cette indépendance qui est mise à l'index et jetée à la poubelle ? Est ce un rappel à l'ordre et un retour dans les rangs ?
Le PRG mussipontain (humaniste, ouvert, démocrate, tolérant, radicalement républicain... et tout et tout) serait-il en fait sectaire et le partisan fervent de la pensée unique (ou de l'unique pensée car comme le disait Coluche en parlant de l'esprit d'équipe "dans cette équipe il n'y a qu'un esprit alors ils le partagent) ?
Nous sommes dubitatifs quant à cette mascarade électorale, d'autant plus que si la syntaxe et l'orthographe y retrouvent leurs comptes, les "comptes" sont loin, sur le plan de l'arithmétique, d'être bons :
- Notre première remarque en bleu dans le post "STAND BYE" sur les méthodes de calcul pour arriver aux résultats annoncés. Xavier Bertelle nous parle de 8 mois de campagne ce qui donne environ 240 jours (8x30), à raison de 150 visites quotidiennes cela donne ( 150x240 ) 36 000 visites en non 9 000 comme annoncé ! Soit le nombre de visites est minoré ? Soit c'est celui de la moyenne quotidienne qui est majoré ? Car c'est à la fois trop et pas assez, ou alors ces chiffres sont fantaisistes et ne correspondent en rien à la réalité ! Cela ne nous étonnerait qu'à moitié ne serait-ce que si l'on prend en compte les nombreuses disparitions spontanées d'articles, (suivant de quelques heures nos réponses détaillées) tout au long de cette campagne !
- Notre seconde remarque en rouge est encore une erreur de calcul. Dans la liste des candidats "solitaires" du PRG c'est à dire ceux qui se sont présentés contre des candidats socialistes (en dehors des accords nationnaux, pour des raisons personnelles peut être?), il sont 23 dont Xavier Bertelle, et seuls 7 ont fait un score de moins de 1.41% les autres une bonne quinzaine réalisent des score allant de 3 à 15 % et plus. Alors 7 sur 23 cela ne fait pas "la plus part" des candidats mais bien la minorité, minorité dans laquelle il faut bien mettre (au point de vue des résultats) Xavier Bertelle. Cette "erreur" est d'autant plus inexcusable que les chiffres en question sont en ligne sur le site du PRG mussipontain depuis plus de dix jours!
Alors s'agit-il de petites erreurs de calcul, d'un manque d'informations, d'un niveau médiocre en arithmétique (le calcul aux CP, CE1, CE2,) ou tout simplement de la "vieille bonne" mauvaise foi habituelle ?
En tout cas bravo pour cette campagne, on a beaucoup ri ! Nous te souhaitons un bon retour à Pôle Emploi encore merci et...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire