VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 4 juillet 2012

Brevet d'incompétent notoire

Le furtif de Science Pot, Henry Lemoine, monsieur 24 % des électeurs inscrits, a encore frappé ! 
Déjà absent de la Foire au Bœuf (en fait aux deux ânes voire plus) le dimanche 1er juillet, pour aller faire le beau et "ânnoner " un peu d'allemand (cela a dû bien faire rire Herr Klaus Grumer  le Bürgermeister de Landstuhl qui lui parle bien le français) Henry Lemoine le comique troupier de la place Duroc est rattrapé par les Bâtiments de France pour son incomparable  incompétence à traiter les affaires municipales dans le dossier de la rue Victor Hugo !

Notre bonne rue Victor Hugo qu'il a fallu "reboucher" en catastrophe vendredi 29 juin (combien cela va-t-il nous coûter  les bonnes gestion et anticipation  d'Henry Lemoine) pour que se déroule à peu prés correctement une foire au Bœuf, pour que tous les commerçants riverains (sans parler de ceux des voies perpendiculaires) puissent travailler un peu et dans les moins mauvaises conditions possibles.

Voici la copie exclusive d'un courrier édifiant voire navrant, qui met bien en exergue  le seuil excessivement bas d'incompétences d'Henry Lemoine, ce que nous, nous  savions depuis longtemps.



Alors que le projet a été présenté pour examen à l'instance de tutelle  (la seule habilitée à délivrer ces autorisations) en avril 2012 (et pourquoi cette date aussi tardive ?),  Henry Lemoine sans attendre cette autorisation indispensable a fait commander les matériaux et  a fait débuter les travaux ! 

Le 18 juin il doit s'expliquer lors d'une réunion où il est "mis au piquet" lorsqu'il tente de justifier ses lacunes graves en expliquant  que tout est "sur le point de commercer" !

Encore un Gros mensonge à l'actif d'Henry Lemoine car déjà depuis le 15 juin les travaux sont déjà en route  avant même d'avoir reçu l'avis obligatoire pour pouvoir lancer officiellement et légalement le chantier. 

La "légalité officielle" selon Henry Lemoine est toujours la même, la sienne et elle n'a rien de légal ni d'officiel comme avec les rapports des débats du conseil municipal qui ne sont JAMAIS affichés correctement et dans les délais obligatoires depuis des années.

Henry Lemoine est mis en cause régulièrement pour sa gestion lamentable des affaires de la ville par les nombreux rapports de la CRCC de Lorraine depuis 2005.

Henry Lemoine (en très bon économiste responsable) a  recours aux emprunts toxiques qui plombent les finances publiques.

Les projets d'Henry Lemoine (pour quelques uns) sont discutables voire douteux comme la capitainerie, et provoquent l'endettement colossal (+de 95 % des recettes) de notre ville, alors que la voirie se dégrade, une capacité d'autofinancement quasi nulle depuis de nombreuses années.

Henry Lemoine  a été condamné (pour un détail selon lui) à un an d'inéligibilité et a été démis de ses fonctions par le Conseil d'Etat alors que dans le même temps la bonne foi de Jacques Choquenet a été elle reconnue !

Maintenant ce sont les instances préfectorales de tutelle qui mettent en avant ses pratiques inacceptables.



Il serait enfin temps que tous les électeurs et toutes les électrices de Pont à Mousson se rendent aux urnes 
afin de virer cet incompétent notoire qu'est Henry Lemoine avec sa "bande" qui ne se font réélire  que grâce aux 56 % d'abstentionnistes et avec des manœuvres discutables faites avec les deniers publics en direction de seulement quelques uns.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire