VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 11 juillet 2012

De retour de Lanstuhl...Zurück von Landstuhl

J'ai passé quelques jours   chez des amis de Landstuhl, pour fêter deux anniversaires, ("Zum Geburstag viele Glück!") j'ai profité de l'occasion pour avoir l'avis "autorisé" de quelques habitants de Landstuhl sur la dernière prestation dans la langue de Goethe de notre  comique troupier Henry Lemoine.

Il fait autant rire à Landstuhl qu'à Pont à Mousson mais pas pour les mêmes raisons...


On m'a demandé comment s'est déroulée notre "Ochsen-Fest 2012"  la Foire au Bœuf car beaucoup de nos amis de Landstuhl étaient venus en 2007 et  sont aussi de fidèles lecteurs de notre blog.

J'ai répondu non sans une  une pointe d'humour  que depuis que  la mairie avait  pris en charge l'organisation à notre place en 2011 cela n'avait plus rien à voir, et d'ailleurs  quelques mussipontains éclairés envisageaient de changer sa dénomination en "Esel-Fest" !
Incroyable ils  en ont une aussi
Cette année  grâce à Henry Lemoine, son "équipe"  et avec sa nouvelle philosophie, il y a eu beaucoup trop d'improvisations et d’approximations.  Une communication assez fantaisiste voire lamentable impliquant directement  un nombre  de visiteurs et d'exposants en baisse (comme déjà l'an dernier), des travaux de voirie irresponsables et pour certains illégaux,   la multiplication des lieux de manifestation (fête portugaise à l'île d'Esch) tout cela a minoré les chances de réussite et a donné le résultat que nous connaissons hélas.

Pour la comparaison voici le chapiteau le dimanche 8 juillet en milieu d’après midi, lors du  troisième jour  d'une "petite fête" locale organisée conjointement par plusieurs villages des alentours.

Tout le savoir faire et la philosophie allemande, un buffet de 80m de long (boissons et repas) sur le côté, une scène de 30X15m pour les animations, les orchestres et cela ne coûte rien aux finances locales !!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire