VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 6 août 2012

Estivales : les infidèles du samedi ???

Cela ferait des années que chaque samedi, ils seraient des milliers, enfin des centaines, mais plus tôt des dizaines  (voir la photo)
Photo Est Républicain

à se masser au pied du podium... 

Cela nous rappelle une blague médisante de certains détracteurs d'un groupe de rockeurs amateurs qui disaient  qu'il y avait à chacune de leurs prestations plus de monde sur scène que dans le public !!!

Nous ne doutons pas une seconde que quelques spectateurs viennent de manière épisodique assister quand même aux manifestations proposées par l'équipe municipale, mais de la à crier au triomphe à la réussite monumentale il y a loin de la coupe aux lèvres. 

Nous avons en mémoire les tout juste 200 spectateurs au concert d'Alain Chamfort, puis le bide de Julie  Zenatti place duroc avec moins de 300 personnes (mais un gouffre financier certain pour les finances locales déjà bien malades), les exemples sont légion années après années.

Cela fait longtemps que la copie se doit d'être revue et corrigée, pour offrir à moindre coût des distractions tout aussi populaires. 
Mais obstination des maîtres  détenteurs du seul bon  goût mussipontain et de l'unique  vérité culturelle,  le tandem de comiques, les rois de l'illusion :
Cela ne vous rappelle rien

Du caviar au brouet clair mais toujours avec votre argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire