Nous assistons depuis plusieurs mois dans la presse locale, à des échanges relatifs à l'attribution ou non de la 3ème fleur à la Ville de Pont-à-Mousson. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un faux problème. Même si je reconnais que cela pourrait constituer une satisfaction pour l'équipe qui travaille dans le service floriculture et plus généralement aux services techniques, j'ai la conviction que la plus grande satisfaction n'est pas là.
Lorsque j'entends les commentaires de nos visiteurs allemands de Landstuhl en admiration devant l'Hôtel de Ville, lors du 45ème anniversaire de la signature du jumelage liant nos deux villes, lorsque des Nancéiens nous adressent leurs félicitations pour la beauté du pont Gélot, ou lorsque l'on entend la fierté des Mussipontaines et Mussipontains qui évoquent les parterres de la Place Duroc, on peut se dire que la vraie satisfaction réside là.
Il n'est pas question de sous estimer les qualités des professionnels, spécialistes de la floriculture qui constituent le jury, mais l'oeil du passant est loin d'être négligeable et de ce côté là, le professionnalisme de nos équipes est reconnu à sa juste valeur.
Bravo à toutes et à tous.