VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 26 octobre 2012

Entrée libre à SNI ?


S'agirait-il pour SNI de sortir (enfin) au grand jour ses livres de comptes et  ses livres de recettes ? (enfin tous les éléments d'une comptabilité réglementaire normale qu'une association subventionnée à plus de 70 % par de l'argent public se doit d'avoir et se doit de monter sans aucune retenue ni rétention).
L'entrée est libre (cette fois ci) et le Conseiller Régional Jean-Luc Manoury va pouvoir y aller sans trouver porte close ! Car lors de la dernière assemblée annuelle de SNI en 2012 le très démocrate, le très républicain, le très tolérant, le très humaniste, le très solidaire et le très tout et tout  Jean-François Moutet lui avait radicalement refusé l’accès (accompagné  des propos suivants "un mec qu'on ne veut pas voir est là":

Ces bonnes pratiques radicalement républicaines (alors qu'en catimini dans l'arrière salle d'un resto mussipontain le sieur Moutet lui serre la main et lui paye même   le café)  sont bien dignes d'un membre du Polit buro, d'un radical donneur de leçons républicaines, mais c'est bien connu la démocratie ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins !

L'entrée est libre à SNI, pour les livres  de contes, mais  pas ceux des comptes... car il ne s'agit que de les vendre, pas de les montrer !

Nous osons espérer qu'il y aura au moins cette fois   un livre (comptable) pour y inscrire et enregistrer toutes les recettes car selon nos sources (quelques clients visiteurs/acheteurs), lors des années précédentes, des  espèces étaient, semble-t-il, encaissées sans faire le moindre  reçu ni  la moindre facture.

SNINIMAGINABLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire