VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 24 octobre 2012

Et de trois : Vandières dit Non Merci Henry

Après Rosières en Haye, Flirey et Limey, Vandières vient de refuser, par délibération à l'unanimité de son conseil municipal son "intégration forcée" dans la Comcom de Pont à Mousson ! 

Plusieurs raisons sont mises en avant par les élus responsables de Vandières pour expliquer ce refus !

La première tiendrait au fait que des hausses d'impôts & taxes, selon le calcul de la préfecture, pouvant aller jusqu'à 300% pour leurs administrés  se verraient appliquées. 

La seconde et non la moindre découlerait du mode de calcul des représentants communautaires qui impliquerait que la commune de Vandières aurait 18 fois moins de représentants que celle de Pont à Mousson, et donc en résulterait, le fait de devoir subir le dictat sans pouvoir rien faire, sauf, sauf payer !

La troisième raison  s'adresse plus particulièrement à Henry Lemoine et à ses "qualités" de gestionaire, par le refus de signer un chèque en blanc à ce président dont la gestion n'est pas un exemple à suivre  si on en croit les nombreux rapports de la CRCC de Lorraine !

 Article paru ce jour dans l'Est Républicain :

Il va s'en dire que nous saluons la position responsable et courageuse des élus  de Vandières qui ont bien raison de leur choix et  n'ont pas envie de  faire assumer financièrement à leurs administrés  les délires coûteux et la gestion calamiteuse d'Henry Lemoine ! 

Bref les moutons refusent d'être tondus, il est bien dommage qu'à Pont à Mousson il n'en soit pas de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire