VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 17 novembre 2012

Les résultats de la philosophie commerciale municipale : l'inaction

Dans l'est Républicain  nous apprenions par un article de François-Xavier Grimaud que trois commerçants de la rue Victor Hugo (tous trois membres d'Atoutpont) se battaient pour dynamiser le commerce du centre ville !


Le vrai cadeau sans surprise lui a été la position lamentable prise en 2010 par Henry Lemoine pour couler définitivement l'association Atoutpont qui avait su depuis 2007 dynamiser efficacement le commerce de centre ville par ses nombreuses et diverses manifestations (1er prix de la performance régionale de Lorraine en 2007, 2009 et  2ème prix en 2011).

Après deux ans de lutte sans ressource de fonctionnement Atoutpont à été mise en sommeil, et a du cesser ses actions  bénéfiques aux mussipontains !
Quels ont été les effets et les actions  de la nouvelle philosophie commerciale municipale ?
Qu'ont fait depuis Henry Lemoine et son adjointe Véronique Mornet déléguée au développement économique et au commerce en la matière  ?
Que font-ils tous les jours pour les commerces de l'agglomération (un des principaux filons mussipontains d'emplois ?

Rien ! Rien de rien ! Rien n'a été fait pour les commerçants mussipontains, en dehors d'une foire au bœuf en 2012 au résultat lamentable (si on en croit les nombreuses remarques faites par les participants) et les travaux de voirie en pleine période des soldes ! 
Mais tous les mois les indemnités de ces incapables tombent dans leurs escarcelles !

Henry Lemoine sa gestion des affaires municipales ce n'est pas un cadeau et encore moins une surprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire