VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 20 décembre 2012

Aprés plus de deux mois d'hibernation le furtif de Science Pot refait surface

Deux mois de mutisme profond deux mois sans la moindre ligne  (nous ne nous en plaignons pas d'ailleurs deux mois sans bêtise c'était très bien) alors qu'il y avait de quoi "gratter" lui qui est si prompt à trouver drôle la position et/ou  les déclarations de tel membre du gouvernement et/ou du parti adverse vis à vis d'un autre!
  
Sur l'UMP, sur son parti qui se déchire depuis plus d'un mois avec les "Laurel et Hardy" de service ces bons tireurs de couverture à eux avec le bal des courtisans qui montent au créneau dans l'espoir d'en tirer quelques miettes, rien, rien  sur ce lamentable spectacle !
Henry Lemoine nous gratifie d'un post matinal (aurait-il dormi toute la nuit ?) pour nous revendre sa vidéo surveillance :

La vidéo tranquillité sur la sellette

Décidément en 24 heures la vidéo tranquillité ou vidéo surveillance aura été aux avant postes de l'actualité.
Le conseil municipal de Pont-à-mousson à valide à l'unanimité la demande de subvention pour installer 5 nouvelles caméras.
À l'unanimité! Quand on se souvient des débats et polémiques que soulevait le dossier il y a 8ans, on croit rêver! Mais ce n'est pas un rêve, simplement le "grand tort d'avoir raison trop tôt" comme le disait Edgar Faure.
La vidéo tranquillité est rentrée dans les mœurs. Ce n est pas la solution à toute l insécurité , mais simplement un bon outil à côté des autres que sont ceux de la prévention, de la présence physique qui est irremplaçable et de la répression qui demeure indispensable.
*
Sur ce point le clivage n'est plus entré
(non pas "entré" mais ancré **) droite et gauche, mais entre responsables et irresponsables.
De retour du conseil municipal, on pouvait voir sur toutes les chaînes de télévision la contribution de la vidéo tranquillité à (avec accent grave c'est pas le verbe mais la préposition**) Nancy pour le retrouver le bébé enlevé
(barbarisme pour retrouver le bébé enlevé**). Grâce aux caméras de la maternité et du tram, le travail des enquêteurs à (a  sans accent ici c'est le verbe avoir**) été grandement facilité.
Mais ne perdons pas de vue que la présence physique d expo liciers (des ou de policiers**) est indispensable, dans les agglomérations comme dans les petites villes et on peut s'inquiéter du projet du ministre de l'intérieur qui veut déshabiller les petits commissariats au profit des grands. On ne peut admettre un tel projet au risque de voir nos villes et les campagnes accueillir les délinquants. Restons donc vigilants sur ce projet et sur l insécurité qui n'est jamais combattue définitivement
*
 * mais Henry Lemoine refuse de mettre en œuvre ces autres outils, contre les incivilités place Duroc par exemple  et  il n'est pas un shériff paraît-il ! Et lorsqu'on demande à visionner les bandes suite à des exactions c'est quasi impossible !
** mais nous n'avons pas fait Science pot pas même furtivement mais nous nous demandons si Henry Lemoine par hasard n'aurait pas embauché Xavier Bertelle comme "négre" compte tenu  du nombre de fotes daurtograffes !
Il était une fois à PaM ou la vidéo à la demande !

Cette vidéo surveillance qui marche très bien à Pont à Mousson  lors des municipales de 2008, car elle a permis à plusieurs personnes d'intercepter à bord de puissants véhicules les distributeurs de tracts à Procheville et de les délester radicalement et démocratiquement (cad manu militari et de force à 7 contre 2) de leur prose électorale. Un dépôt de plainte avait été fait au commissariat de Pont à Mousson le 25 février  2008 ! (les copies sont disponibles  pour les internautes intéressés sur véritemussipontaine@netcourrier.com ne soyez pas trop impatients car  pour notre dernière publication nous avons eu plus de mille demandes).



Enfin avec ce coûteux système (dénoncé par la Cour des Comptes sur son efficacité aléatoire et non prouvée chiffres à l'appui) nous osons espérer que les vandales de la crèche de la place Duroc sont déjà identifiés, à moins que ces belles caméras ne soient que partisanes et ne fonctionnent bien qu'en période électorale !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire