VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 7 décembre 2012

La mémoire à géométrie variable...

Nous revenons sur cette histoire d'O dont nous parle Mentir Sans Agir ni Réfléchir. Grands conservateurs devant l'Eternel et bien qu'un  certain blogueur démissionnaire en quête de parti (ou de partie), prétend le contraire, nous avons beaucoup à rappeler au bon souvenir des "vrais" mussipontains habitant la commune ! Comme le disait un chanteur populaire parlant de la presse, nous sommes le miroir de la vie.

Voici un extrait de l'article de l'Est Républicain datant de 1994 faisant un compte rendu des débats du Conseil municipal sous la mandature municipale  d'Yvon Tondon :

Force est de constater que la mention "tout le monde", Monsieur Pott (qui  par la suite sera une des éminences grises de "Mentir sans Réfléchir ni Agir") y compris, tout le monde a donc accepté ce virement de crédit ! 
Il n'est pas fait mention pour l'instant d'Henry Lemoine car à l'époque il n'était que le candidat inconnu ou l'inconnu candidat  mis en avant avec force par Robert Portelance et qui n'aurait jamais été élu sans ce soutien très actif.

Maintenant en 2012 devant les attaques justifiées  de l'opposition sur plus de 16 ans de "gestion" (s'il s'avère que le mot gestion puisse être compatible  avec les pratiques de la bande à  Lemoine), la bande municipale sous le couvert d'un tract anonyme (ou presque)  vous ressort ces vieilles orientations en omettant bien entendu, mauvaise foi oblige, de bien situer le contexte et de  présenter tous les tenants et les aboutissants, oubliant de parler de ses propres actions interventions  et nominations de 1995 à 2012 !

C'est la quête pour 2014 du bouc "et misère" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire