VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 5 décembre 2012

MENTIR SANS REFLECHIR NI AGIR


Réfléchir et Agir ?  

Prenez la peine de vous asseoir confortablement car c'est assez long  !

Nous penchrions nous  plus tôt pour Mentir sans Réfléchir  ou Mentir sans agir, mais  surtout  empocher tous les mois des belles indemnités !



Quel est ce mystérieux bureau ? Quels en sont leurs membres ? Nous en connaissons néanmoins un ! Personnage semblable  à celui de Madame Michu (héroïne mythique  de l'UMP, qui œuvre sur tweeter, qui est très  proche de François Fillon  et qui lui sert la soupe tous les jours), à Pont c'est le fameux multi-lecteur  anonyme qui intervient à l'improviste sous couvert de toutes les initiales  pour poser les bonnes questions, un peu comme dans les interviews arrangés des cireurs de pompes de l'audiovisuel…

Pas de mentions légales, pas  de directeur de la publication, aucun renseignement sur les auteurs ou l'auteur unique, et le(s) rédacteur(s).  Cela ressemble plus  à un tract autonomiste revendicatif (genre FLHL avant qu'il ne soit démasqué) qu'à la brochure d'une association responsable et citoyenne se voulant "force de propositions" pour l' (in)action municipale ! 

Est ce que ce groupe ne serait pas uniquement composé  de membres et/ou de proches de la bande municipale en place depuis 1995 ?   

La seule personne identifiée est l'ex pompiste de la station Total de Pont à Mousson, Laurence Ferrero !  Ex car elle fut licenciée il y a quelques mois, sans préavis et ni indemnités par son employeur (quel manque de tact et de reconnaissance). Laurence Ferrero est aussi la première adjointe d'Henry Lemoine depuis 2010.


En lisant le contenu il ne peut pas s'appliquer honnêtement et sincèrement à notre ville à moins qu'il ne s'agisse d'une fiction ! 
A Pont à l'illusion, ça collerait peut être, Pont au Mensonge mais encore, Pont aux Magouilles certainement, Pont pour quelques uns, notaire, agent immobilier, etc en effet voilà la commune, rien à voir avec Pont à Mousson !

Le contenu de cette propagande le prouve l'édito est déjà  truffé (période de noël oblige) aux mensonges. Si les promesses datent effectivement de 1995 rien  ou presque n'a été fait depuis sauf les travaux inutiles et coûteux pour plus de 3 mussipontains sur 4, tiré du programme Pont à Mousson pour quelques uns !



Dossier de dépollution du site de l'ancienne SUTE

La réunion avec le préfet  pour le terrain de la Sute avait été organisée en catimini. Dossier brûlant après  affaire du vandalisme du pommier,   les "invitations lancées aux riverains",  pour servir d'alibi à la bande municipale, maire et secrétaire général en tête, avaient été distribuées quelques heures seulement avant l'ouverture de la réunion le jour même.  Sans la présence d'esprit d'une dizaine de membres de l'association Bien Vivre à St Martin  qui s'étaient renseignés, il n'y aurait eu  aucun riverain (pourtant "régulièrement" invités selon la mairie) pour faire bloc  contre les allégations et commentaires des membres de la bande municipale  dirigée par le sieur Moutet et ses acolytes et pouvoir faire entendre une autre version.  D'ailleurs certains membres de l'association de défense des riverains ont été directement et vertement pris à partie par le radical humaniste et démocratique sieur Moutet.

Pour le fameux rapport sur la pollution du site il a fallu faire une demande en préfecture pour en obtenir un exemplaire car  le maire par le biais de son directeur du (des) cabinets(s) refusait de le communiquer le document aux riverains concernés.

"Les efforts ont été couronnés de succès"  lire : le dossier est enterré depuis des années par l'incompétence et l'inaction d'Henry Lemoine, mais il  a été enfin bouclé malgré lui et   sans casse financière pour les contribuables ! Alors que si Lemoine avait fait son boulot de maire, pour lequel il est grassement payé, dans les temps, le pollueur aurait été obligé de payer la facture ! Question  qu'en est-il de la santé des riverains?

Il y a aussi 2 articles dont une devinette qui se veulent humoristiques où on sent bien la plume vindicative, tordue, mesquine  et sournoise d'Henry Lemoine.  Il n'y a qu'à lire son blog  d'intermittent de la politique pour s'en convaincre et constater leur similitude. Son blog  qui est en panne d'inspiration en ce moment et curieusement muet sur le déchirement de sa famille politique  l'UMP (qu'il prend bien soin de cacher à chaque municipale), au fait s'agit-il de  l'UMP ou du RUMP ? Il faut peut être  poser la question à Messieurs Pizelle et Vagner UMP eux aussi.
La critique mesquine sur les hypothétiques attentes gouvernementales qu'aurait  Jean-Yves  Le Déaut puise certainement son "venin" et sa source dans les désillusions personnelles, les gamelles, les déboires et les ambitions régionales déçues d'Henry Lemoine.
Henry Lemoine a la grosse tête (il a fait "Science Pot"), Henry Lemoine prend une volée  carabinée aux cantonales de 2004 (merci à JC Vagner) et perd le siège de conseiller général qu'il avait sournoisement (à la demande d'anonymes)  volé à Robert Portelance en 1998.
Henry Lemoine alors "suppléante, parité oblige" de Guy Vattier maire de Briey, prend une toise aux législatives en 1997 contre… Jean Yves Le Déaut.
Henry Lemoine a la honte aux régionales de 2010 il  n'est que 13ème sur la liste UMP pour le département, un vrai désaveu de la part de sa famille politique, un désaveu qui suit celui infligé par le Conseil d'Etat et son inéligibilité en 2009 pour ses comptes de campagne 2008 non conformes .




Sur la page 2, "la force de propositions" ne s'est concentrée que sur la liste socialiste d'opposition, son leader et ce qui se passerait selon elle au sein celle-ci… Etonnant programme de proposition, mais si on refait le parcours l'historique  des listes Lemoine depuis 1995 c'est normal car que remarquons nous  ? 
Force est de constater  que c'est l'hémorragie interne ! D'abord Robert Portelance  fut débarqué en 2001 par Henry Lemoine (qui lui a proposé sans rire la 33ème  place sur 33 lui qui était son 1er adjoint) alors que sans Robert, Henry Lemoine n'aurait pas été élu (500 voix de différence) et serait encore un inconnu sur Pont à Mousson. Rajoutons qu'Henry Lemoine lui a volé la place de conseiller général certainement pour pour le remercier de l'avoir conduit à la mairie !  Puis ce fut le  fut le temps des secondes charrettes où plusieurs conseillers et adjoints prirent place car la gestion Lemoine commençait à les agacer. La gestion calamiteuse aidant troisième vague de départs plus ou moins volontaires et/ou forcés, où chaque place était déjà réaffectée aux courtisans les plus mielleux  comme par exemple en 2008 avec l'arrivée des 3 "Bessons mussipontains", transfuges de la gauche contre avantages, prérogatives, postes et indemnités ! Ces traîtres  ont soudainement trouvé buvable la politique Lemoine qu'ils décriaient avec force depuis des années. Des adjoints, un maire, des conseillers quittent le radeau de la méduse lemoiniste après s'être faits berner pendant des années.

L'unité et la cohésion de la bande à Lemoine se voit bien aux dernières élections, les  cantonales d'abord avec trois adjoints au maire en lice pour le même poste et trois gamelles !  Ce qui a permis au candidat du FN d'être au second tour contre le conseiller général socialiste sortant Noël Guérard qui avait viré Henry Lemoine du poste en 2004 ! Ensuite aux législatives 2012 où Henry Lemoine inaugurait la permanence du candidat du PRG avec plusieurs adjoints  mais n'était pas présent à celle du candidat UMP son adjoint Pizelle qui a été battu par Jean Yves le Déaut.

Un entre filet sur l'ADMR et la crèche qu'elle gère, mais rien sur la suite de la plainte de la  famille  de la personne décédée, ni sur les acomptes "fictifs" inscrits sur les fiches de salaire de certains employés par la responsable depuis disparue et ensuite validés par la trésorière Friant également conseillère municipale lemoiniste payée tous les mois.

Une promesse de baisse sur la taxe des ordures ménagères qui interviendrait à l'automne, mais lequel 2013 2014 2015 jamais ? Car avec la gestion Lemoine tant au plan communal que communautaire, la direction va plus tôt vers des augmentations de taxes (comme la préfecture l'a signalé à certaines communes candidates à la grande Comcom) que vers des diminutions.

Vient ensuite notre bonne rue Victor Hugo oubliée par Henry Lemoine pendant presque une décennie comme ses commerces. Elle a été  refaite (en pleine foire au Bœuf et période des soldes d'été) après bien des transactions, mais en goudron trottoirs compris, la commune voulait du grandiose mais après le CTM, la capitânerie, les emprunts toxiques, son endettement de plus de 93 % elle n'avait plus le moindre sou vaillant ! Où sont passés les carreaux de granit imposés par l'ABF (Architecte des Bâtiments de France) pour assurer la continuité des espaces historiques de la Place Duroc. La  Place Duroc où sans concertation aucune des containers disgracieux ont été installés au grand dam  des riverains et de notre historien le  regretté Pierre Lallemand. La place Duroc qui a échappé de justesse  à l'utopique projet  de parking souterrain submersible de 2008, qui depuis est devenu aérien. Comme le disait fort justement Michel Audiard  dans une réplique cinématographique  "Les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît".

Ensuite le courrier des lecteurs enfin  non du lecteur  où Henry Lemoine qui comme à son habitude se pose lui même les questions auxquelles il veut bien répondre. Il est question d'une piste cyclable de 400m  pour aller ensuite à Atton…
 




Les brèves (de comptoirs) de la page 3 sont un morceau d'anthologie et de mauvaise foi avec à la barre un habitant mystère de Saint Martin, toujours un anonyme,  NP,   un peu comme dans les années 40 où le qualificatif de "un bon français" se substituait aux nom et signature au bas d'une  missive au contenu pas toujours honorable.  Le quidam s'inquiète des travaux, des élèves, des arbres , d'un peu tout en fait, mais  surtout que ce soit  la région qui fasse ces travaux. Ce gars là est  bien renseigné car pour savoir qui fait quoi en matière de travaux dans une commune seul un petit cercle d'initiés est au courant. Mais ce gars ne devait pas être là quand le pommier a été arraché!  Il n'a certainement pas vu ou lu, voire compris le rapport sur la pollution des sols communiqué par la préfecture.  Depuis des années il ne devait pas être là non plus  chaque jour de classe pour voir qu'avec ou sans baraques de chantier avec ou sans travaux  les élèves de Marquette sont sur les trottoirs, le parking de 400 places (selon le dépliant Lemoine de septembre 2007) le terrain sauvage et pollué, et qu'ils traversent sans regarder en dehors des passages protégés quelle que soit l'heure !

La deuxième intervention du second (ou ce con comme on veut) anonyme est tout aussi ridicule mais  il semble à tout le moins aussi très bien informé. Sur cette page c'est une concentration une secte d'initiés ne trouvez vous pas?  Nous sommes nombreux (combien et qui ?) à ne pas comprendre l'entêtement de la Région… Pour ce qui est de la distance ces nombreuses personnes n'ont certainement jamais accompagné un groupe d'élèves pour savoir qu'un seul mètre de moins c'est considérable au niveau temps, stress et sécurité ! 
Mais ces personnes aussi nombreuses qu'anonymes ont-elles bien compris  le projet et l'affaire Immotep de la place du Trey approuvé par Henry Lemoine (alors que sa femme notaire y était partie prenante comme par hasard)  ?
Comprennent elles qu'Henry Lemoine donne le feu vert pour les travaux de la  piscine alors que le carrelage et sa pose n'étaient pas compris dans les devis initiaux ? Les avenants sont tombés comme à Gravelotte et la facture finale assez salée et pour finir en rigolade c'est une piscine qui fuit !
Ces personnes comprennent-elles enfin comment sans raison (si ce n'est une incompétence notoire) une "capitânerie" passe de 300000€ à plus de 800000€ en quelques mois alors qu'un projet identique  (voire bien mieux) à Epinal à coûté en 2001  243000€ (290000€ avec l'inflation en 2011) !  Mais à Pont à Mousson c'est plus de 7000 électeurs qui ne comprennent pas pourquoi avec 24 % des voix (2298 sur 9430 inscrits) Henry Lemoine est toujours en place.

Pour ce qui est des dettes Henry Lemoine est un expert (de ce qu'il ne faut pas faire) Maire de la commune depuis 1995 il a endetté la ville à plus de 93%,  Président du comité de surveillance de l'Hôpital Henry Lemoine autorise le recours à un emprunt toxique en 2008 de 2850000€ sur 20 ans.



Nom de l'emprunt                               TOFIX DIGICMS


Type d'emprunt                                 Structure complexe d'options sur écart de taux CMS


Date de début                                    7/1/2008


Date de fin                                         7/3/2028


Montant                                             2 850 000 €


Surcoûts                                            226 000 €


Ratio surcoûts/montant                   7.93 %


Banque de contrepartie                    GOLDMAN SACHS

 


Dernière page une histoire d'eau !   L'eau est chère mais c'est la faute à  l'héritage de l'équipe socialiste de l'époque (quelle bande d’incapables). Mais cet héritage Henry Lemoine à peine en place depuis huit jours en 1995 se l'approprie et  pavoise lors de l'inauguration. L'eau est chère à Pont à Mousson mais qui siègent  au syndicat des eaux depuis 1995, des socialistes ou des Lemoinistes ? Il suffit pour s'en convaincre de voir la dernière nomination à la tête de ce syndicat.
C'est comme l'histoire d'Haut du Rieupt où pour quelques familles la commune finance les travaux d'adduction d'eau potable, un secteur où par hasard mais tout à fait par hasard Henry Lemoine possèderait  un bien immobilier ! Il va s'en dire que le prix de revente de ce même bien ne sera certainement pas le même avec l'eau potable au robinet. 
Comme le disait en  2001 un certain Moutet, vous savez  le gars socialiste d'opposition   disparu en 2008, remplacé  par le besson mussipontain   actuel adjoint d'Henry Lemoine  c'est Pont à Mousson pour quelques uns avec Henry Lemoine !

Le tout c'est de bien faire partie des quelques uns pour le reste, c'est du pipeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire