VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 21 décembre 2012

Un kilomètre à pied ça use ça use...

Dans l'Est Républicain, un parking  de 182 places, juste à coté  du lycée Hanzelet pour désengorger le centre ville qui est distant  à peine d'un kilomètre ? 


Bonjour le retour avec les bras chargés de toutes vos  emplettes

C'est encore une bonne blague du comique troupier de la place Duroc,  Henry Lemoine, après celle du parking souterrain de 2008 , devenu   aérien en 2010, puis  "ah et rien" du tout  en 2012, 2013, 2014 ça oui !

Alors tous les emplacements réservés situés derrière la mairie vont-ils  être libérés ? 
   
Car Henry Lemoine montrant (pour une fois) le bon exemple,  va-t-il  enfin garer, comme tous les autres bénéficiaires,  ses véhicules à Hanzelet pour désengorger le centre ville ?

Depuis des années la solution pertinente sérieuse, intelligente et moins coûteuse  existe  sur le site de la gare, mais Henry Lemoine (le gars qui a le sens inique des responsabilités) ne fait rien pour faire avancer ce dossier :

Une étude  (SNCF-Région Lorraine) datant de 2004 mettait en avant les problèmes inhérents au stationnement massif  des usagers extérieurs venus à Pont à Mousson pour y prendre leur train (première gare de statut régional en nombre de voyageurs). En 2006 une seconde étude plus poussée et plus précise dans le cadre du Contrat de Projet 2007/2013 confirmait  que  la ville de  Pont à Mousson devait (et pouvait)  être  inclue dans le cadre de la création de 16 pôles régionaux d'échanges prioritaires.  Plusieurs organismes dont le FEDER (Fonds européen de développement régional) et l'Etat étaient prêts à accompagner financièrement les projets.   En 2007 sortie du dépliant électoraliste de propagande d'Henry Lemoine qui annonçait gaillardement la création (grâce à lui ) de 220 places de parking au centre  gare alors  que celles-ci n'ont été réalisées que sous la contrainte, (toujours selon le rapport),  sur les emprises SNCF ( parties de terrain appartenant à la SNCF de chaque coté des voies). Mais depuis l'occupation des emprises de la SNCF (à peine goudronnées et pas même désherbées par endroit ) aucune autre solution  durable rien n'a été envisagé ni proposé  par Henry Lemoine et son équipe. La ville n'a pas ni repris contact avec la Région pour examiner les modalités de mise en place du pôle d'échange, ni missionné  de maître d'œuvre pour rendre le projet opérationnel. Selon le rapport la municipalité ne serait pas motivée pour poursuivre en ce sens. 
Comme à son habitude Henry Lemoine  l'illusionniste de la place Duroc vous parle au futur et au conditionnel, avec moult  "bientôt"  "permettra" "évoquer" "l'an prochain" "on envisage", toujours les promesses depuis 1995 et rien d'autre.


Sinon nous lui conseillons à la suite  d'une étude de plus de vingt ans (époque de Maître Guy) de créer un  parking géant, celui  de la ZAC de l'Embrouille  qui est assez proche de centre ville :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire