VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

dimanche 9 mars 2014

La sortie du bois des seconds couteaux...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, même de loin la mauvaise foi commerciale ça ne sent décidément jamais  bon!

Ce genre d'intervention de la part du mari d'une colistière à Henry Lemoine en dit vraiment long:


Voila  maintenant ce bon John Leroux qui s'inquiète   de la pérénité des commerces mussipontains ! 

Je dirais simplement ouf  il était temps car qu'a fait John Leroux quand les difficultés ont croisé la route d'Atoutpont ? 

Sa soudaine  inquiétude journalistique  ne serait-t-elle pas  liée au fait que son épouse est sur la liste à Lemoine ? 
Une basse inquiétude électorale téléguidée alors ? Un tirage à soi de couverture ?


Petit rappel des faits arrivée en 2007 de Jean-Luc Haas  comme président d'Atoutpont dans la tourmente de l'affaire de l’Intermarché (encore une combine à Lemoine) et où  était  Monsieur Leroux à cette époque ?  Il réalisait l'agenda du Maire Henry Lemoine.

Atoutpont a mis en place un volet d'actions variées pour dynamiser le commerce et le nombre de ses adhérents malgré la crise a été multiplié par 3.
Avec les  tombolas, les chèques cadeaux Atoutpont valables uniquement dans les commerces mussipontains (que la mairie s'est empressée de mettre à l'index merci Henry), les actions comme le jardin de la fête des mamans place Duroc, les chasses aux œufs dans les maisons de retraite le marché de noël avec sa patinoire en glace naturelle (qu'Henry Lemoine a fait fermer par arrêté municipal tellement cela le démangeait), les 300 exposants réguliers  et les 40 000 visiteurs de la "foire au bœuf" éditions  2007, 2008, 2009, 2010, les expo de voitures anciennes etc... sans parler des actions quotidiennes non visibles informations et aides au montages de  dossiers comme le FISAC, le site internet.


Ce dynamisme   a valu à Atoutpont, chose rarissime, 3 1er prix  de la performance des unions commerciales de Lorraine, en 2007 2009 et 2011 l'année de sa fin d'activités car  Henry Lemoine a refusé de verser la subvention de fonctionnement en 2010 et en 2011 comme c'était le cas depuis plus de 10 ans   Merci Henry.

les trois prix d'Atoutpont







Monsieur Leroux réalisait encore l'agenda du maire Henry Lemoine en sollicitant ses collègues adhérents d'Atoutpont pour le financer, manque pas d'air le ptit John...
 
Qu'a fait pour Atoutpont et le commerce  à cette époque Monsieur Leroux ?

Monsieur Leroux qui semble avoir maintenant des vues sur Atoutpont ne manque pas d'un certain toupet.  Alors qu'il était membre d'Atoutpont, que l'association lui a confié et payé des petits travaux et l'a favorisé dans ses actions commerciales, il n'a  jamais payé à Atoutpont la moindre cotisation.


Maintenant le bon John fait l'article à mots couverts pour Henry Lemoine la ficelle est vraiment trop grosse.


Henry Lemoine un gars qui n'aime les commerces que 15 jours avant les élections, car le reste du temps il fait faire ses courses ailleurs zac d'Augny ou Frouard...  

Mais il l'aime si peu  le commerce mussipontain qu'il a mis comme adjointe au développement économique et au commerce une personne qui à déposé  le bilan à titre personnel ! 



L'équipe Lemoine rien que des gens compétents là où il faut... enfin presque !

Déjà en 2001 :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire