VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 30 juillet 2011

I've a dream...



I've a dream, comme Martin Luther King dans son discours   lors de la marche de la liberté de Washington en 1963 !

Je fais un rêve qu'un jour notre commune puisse être enfin gérée correctement comme toute ville doit ou est  censée l'être…



Je fais un rêve qu'un jour qu' aucune ligne d'un quelconque rapport de la Cour des Comptes ne mette en cause le bien fondé des dépenses payées par les deniers publics.



Je fais un rêve de voir enfin toutes les voies et  chaussées, tous les  trottoirs et parkings  de notre agglomération rendus aux usagers et en parfait état, où puissent  circuler également sans soucis les gens à mobilité réduite, comprenant l'accès facilité à tous les bâtiments publics.



Je fais un rêve qu'un jour, la mauvaise foi, les prétextes tendancieux et fallacieux n'aient plus cours dans notre cité.



Je fais un rêve qu'un jour notre ville arrête d'être la risée de la Lorraine au travers d'affaires scabreuses comme celle des menaces  pseudo terroristes, plus ou moins diligentées.



Je fais un rêve qu'un jour la pratique du clientélisme stoppera  et que viendra le temps de l'équité, de la justice et de la transparence…

Je fais un rêve  de voir disparaître à jamais les promesses qui n'engagent que ceux qui les croient, les oui oui oui et autres mensonges du même acabit.



Je fais un rêve un jour de voir la réelle compétence des personnes enfin triompher de la flagornerie et du fayotage servile de certains "courtisans" fayotage proportionnel à leurs incapacités notoires.



Je fais un rêve un jour de voir enfin les véritables résultats poste par poste des soit disant  retours sur investissement dont nous ne voyons que les dépenses en espèces sonnantes et trébuchantes et leurs recettes uniquement au conditionnel et sous forme de "peut être".



Je fais un rêve qu'un jour notre devise Liberté Egalité Fraternité gagnée en 1789 ne soit pas trois vains mots dans notre ville mais  puisse encore  avoir valeur d'exemple.

I've a dream for 2014...





I'm sorry Ladies & Gentlemen, I forgot the translation :


" Il est dur d'attendre quelque chose que vous savez     ne pouvoir jamais arriver;  mais il est encore plus dur de renoncer quand vous pensez qu'elle est tout ce que vous voulez ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire