VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 2 août 2011

A qui profite le crime ???

Le pommier a disparu après avoir été...

 (petit rappel)

Le pommier brisé



Ce pommier fut planté là sur ce terrain "vague" par des citoyens de Pont à Mousson riverains et habitants d'un quartier qui semble laissé à l'abandon depuis de nombreuses années, de trop nombreuses années par un maire et une municipalité  qui préfèrent la poudre aux yeux, leurs actions de propagande, le "bling-bling" médiatique, les inutiles projets coûteux comme la capitainerie  au simple bien être de la ville et de ses habitants,  à la salubrité des voies et chaussées de la commune.
La municipalité fait (à des coûts très importants) tout actuellement pour  le promotionnel, les 750 ans, le superflu, cela me fait penser aux marchands  malhonnêtes qui masquent habilement par un coup de peinture et de belles paroles et promesses les défauts structurels des biens qu'ils proposent à la vente !


Le feu fut mis une première fois aux banderole et calicots, en toute impunité car selon mes informations  cela se serait passé en plein jour ! Je croyais que de tels actes étaient susceptibles d'être réprimés dans une ville  placée sous vidéo surveillance ? Monsieur Lemoine qu'avez vous à dire sur le sujet ? 
Puis ce fut l'estocade avec l'assaut directement sur le pommier lui-même.
Lâche et imbécile voila mes qualificatifs pour ce genre d'actions car pour s'attaquer ainsi à un arbre sans défense, qui ne gênait personne  il faut bien être un sot dénué de cervelle et perpétrer ainsi de telles fripouilleries, de telles exactions !

Ce pommier ne gênait pas ... à la réflexion, il devait bien gêner, horripiler, excéder, irriter, agacer, insupporter certainement quelqu'un ou quelques personnes pour être ainsi la cible répétée d'agressions les plus infâmes, méprisables, ignominieuses !




Heureusement que le pommier d'Isaac Newton n'avait pas été la cible de tels énergumènes, car qu'en serait-il aujourd'hui des lois  physiques qu'il a depuis sa constatation énoncées... 



Henry Lemoine construit  trop de murs et pas assez de ponts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire