VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 26 août 2011

les mensonges qui nous, qui vous chagrinent

Sur le blog délétère qui sert la soupe quotidiennement à leur  maître,  Henry Lemoine, ce ne sont que fausses informations et mensonges, à commencer par une fréquentation supposée déterminée par un compteur qui serait passé en une nuit de bidouillages divers de 1000 à 4000 avec pour rire des sondages bidons sur plusieurs jours totalisant le nombre fabuleux de 10 votants,   tiens cela me rappelle un peu l'abstention aux deux dernières municipales de Pont à Mousson où Henry Lemoine ne totalise en 2010 par exemple  que 2298 suffrages sur 9400 inscrits soit 24 %…

J'ai parcouru rapidement ce blog, il est   assez pauvre au niveau de la présentation et du contenu, il est enfantin et je m'attends un jour à y trouver Casimir le monstre gentil de l'Ile aux enfants…  Je ne parlerai pas du style ni de la qualité orthographique de celui-ci, étant tenu par des minus habens il ne faut pas s'attendre à y trouver comme rédacteur  un futur  lauréat d'un quelconque prix littéraire ( un Gérard peut-être ? Et encore la bêtise ça se cultive). 

Il n'y est question que des "on dit" ou "on m'a dit que" des "il paraît" etc  etc  avec des allusions douteuses sur le physique de certains de leurs détracteurs. Mais comme dans la meute des chiens qui aboient sans mordre, il faut surtout vendre leurs salades dans l'anonymat complet. Qui est cet  honnête mussipontain amoureux de sa vérité, ou ces honnêtes  mussipontains qui bavent masqués nuitamment derrière leur clavier.

Mais le coté positif de cette triste mascarade réside dans la fait que depuis son apparition, j'ai remarqué, mais peut être n'est là qu'une simple coïncidence, j'ai constaté donc que sur le site du PRG de Pont à Mousson, ce genre de gaudriole et d'ineptie avait soudainement disparu, fini les articles "à deux balles" rédigés prestement  puis corrigés ensuite. Est-ce aussi le fait que j'avais alerté le bureau central du PRG et Jean Michel Baylet lui-même, du contenu misérable et lamentable de certains articles (qui n'honorait pas un parti qui se veut humaniste), qui a fait que ceux-ci ont disparu ? 

Surle blog il parait que le son et lumière ( je l'ai mis au singulier volontairement) est un franc succès !

J'ai pu compter lors de plusieurs représentations qu'une petite cinquantaine de spectateurs y  assistait, d'ailleurs regardez sur le bulletin municipal de juin vous pouvez en dénombrer guère plus. Il y a 180 places et donc cela fait moins du tiers. Pour ce qui est des séances soi-disant supplémentaires ce n'est que le report de celles qui ont été annulées pour cause d'intempérie et/ou par manque de fréquentation. Belle réussite en effet, par contre ne pas oublier la facture des 85 000€  qui vont être pris sur vos impôts ( même si les 180 places avaient été remplies à chaque fois cela représentait environ 30€ par spectateur à la commune).

Pour ce qui est des concerts dits gratuits Place Duroc ce n'est que le coté  spectateurs car je ne pense pas que ces artistes viennent se produire bénévolement pour les beaux yeux des mussipontaines et des mussipontains, et que sans un cachet conséquent avec moult avantages ( hébergement et restauration) il n'y eut point de spectacle... D'ailleurs une année les calculs avaient été si savamment bien faits qu'il a fallu "alonger" en catastrophe plusieurs dizaines de milliers d'euros pour régler l'ardoise de ces fameux concerts gratuits. Les seuls grands rassemblements ( avec plus de 8 000 personnes place Duroc ) vraiment gratuits pour les impôts de nos concitoyens sont ceux qui ont été organisés et entièrement financés par l'association des commerçants de Pont à Mousson.




Dans certaines municipalités responsables les élus financent les festivités en reversant tout ou partie de leurs indemnités pour être solidaires avec la population, pourquoi à Pont à Mousson ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ? 

Solidarités... cela ne vous rappelle pas le début de quelque chose ?

"Solidarność en polonais"


Mais hélas trop souvent solidarité bien ordonnée commence par soi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire